Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

What a wicked game to play to let me feel this way

Samedi 28 avril

J’ai vais sur internet et je vois un mail de  ! Je me rappelle de sa promesse de la veille quand je lui ai demandé de m’envoyer un lien pour des anims « je le ferrais dès que je rentre du Sand ce soir » J’ai parié un verre qu’il ne le ferrait pas. Je crois que je vais devoir ouvrir mon porte-feuille… Ca m’a quand même fait plaisir, qu’il n’oublie pas même si sa motivation devait plutôt ressemblait à une bière gratuite. Il se connecte et je vais lui parler (pour une fois que j’ai un prétexte pas trop bidon) on s’envoie quelques chansons. J’adore "public warning" de lady sovereign. Je danse comme si je venais de prendre de l’exta. On discute un peu, faut évidemment que je raconte ma vie… Suicidez-moi ! Et comme un signe du destin il m’envoie la version originale de « tell him » chanson culte d’Ally Mc Beal qui dit en gros « dis lui que tu l’aimes euhhhh ». Suicidez-moi j’ai dis ! Même si, restons serieux, je n’en suis pas là du tout, l’aimer. Il me demande s'il me verra ce soir, je lui réponds que oui et il s'en va sur un "fais chier" comme si on ne se vannait pas déjà assez...

En effet, on a un barbec’ avec Mélie ce soir chez , un autre membre du groups de Costa. J’ai un peu l’impression de m’imposer là-bas, parce que même si on connaît tout le monde, vu qu’ils sont comme nous au Sand tous les week end, on ne connaît personne vraiment bien, et en plus on va dormir là-bas… M’enfin bon, vu l’ambiance familiale je ne veux pas rester chez moi, donc ça tombe plutôt bien. est censé venir nous chercher chez Mélie pour qu’on passe à Carouf’, finalement on marche un peu et il nous rejoint. La-bas, je croise Mélissa (une amie de )qui revient de Lyon où elle fait un stage chez Danone ou je n’sais quoi. Cette fille me manque, même si je la connais peu. Elle fait partie de ces gens biens. Ceux sur qui il faudrait que je déteigne un peu. Mélie achète du champomy disney pour le frère de Chris qui est né le 1er mai.

Sur la route Mélie me dit que Mélisa a l’air sympa et je lui dis qu’elle a raison, elle continue en disant « J’suis sûr que tu lui a parlé de Costa ! » sans se rendre compte que Tom n’est franchement pas au courant de mon délire sentimentale concernant ce cher monsieur. Merde ! Je suis à découvert… Ca va forcement se savoir. Même si Tom ne le dira pas directement à Costa ça reviendra forcement à ses oreilles. Je tente de me rassurer en me disant que de toute façon Costa doit être aveugle s’il n’est pas déjà au courant, mais ça ne marche pas vraiment…Une fois devant la maison, Tom décide qu’il est trop fatigué. Et on ne lui en veut pas trop, il n’a dormit que deux heures aujourd’hui…

A l’intérieur, on se rend compte qu’on est très loin de connaître tout le monde. Il y a des gens jusqu’au fond du jardin. nous propose quelque chose à boire, je suis vaguement d’humeur. Mélie demande une bière. Moi je veux du jus d’orange sans pulpe (ben oui, ils n’avaient plus de jus de goyaves…) Costa est devant le barbecue, Mélie se dirige vers lui. Je le regarde vaguement. Je n’ai pas du tout envie de le voir à cause du coup de tout à l’heure qui est encore en travers de ma gorge. Il me demande si j’ai écouté ses chansons, je luis dis que j’adore lady sovereign. Ce qui m’étonne plutôt d’ailleurs, parce que je suis très loin d’être fan de rap. Et puis je me bars dès que je peux. On croise Colin qui propose à Mélie d’aller dans le garage pour qu’elle puisse jouer sur sa basse un peu. Je m’asseoie par terre et les ecoute faire du jolie bruit. Il y a un type qui joue de la batterie sur une yamaha électrique. a la guitare. Mélie qui débute à la basse galère un peu à suivre. J’ai le sentiment que je serais toujours celle qui écoute. Je crois même que ça ne me dérange pas. Je préfère m’émerveiller du talent des autres, en attendant de m’en trouver un tout à moi.

Je me sens un peu comme un parasite au milie de tus ces gens. On monte rejoindre et ses deux femelles. Nala me dit que malgré sa tentative de la veille elle n’a pas réussit à convaincre Costa et que c’est donc bel et bien finis entre eux. Bizarrement je suis triste pour elle. Je ne sais pas pourquoi je me sens proche de cette fille alors que je ne l’aimais vraiment pas il n’y a pas si longtemps et que je ne suis pas sur d’avoir vraiment changé d’avis. M’enfin il faut croire qu’il y a des choses que j’aime beaucoup chez elle. Vu que j'aime lui parler. Cette façon de sourire malgré tout, pour commencer. Et je compatis toujours avec ceux qui se brûlent les ailes à trop y croire.

Je croise une fille qui ressemble à Scarlett Johansson. Je lui parle un peu, elle se sent comme un parasite aussi. C’est une amie d’Ondine mais cette dernière est encore à un concert et n’arrivera pas avant 1h du matin. Elle me parle de Disney où elle a passé la journée et va chercher ses oreilles d’aristochats. Ca met Mélie en ébullition qui veut absolument faire des photos ! Elles partent à deux au fond du jardin, j’en profites pour aller ouvrir la porte à Kournikova et ses trois hollandaises. Je lui parle du mail de Costa et de notre pseudo conversation sur le net. Il m'en faut peu... Les hollandaises sont toutes en talons, elles ne se fondent pas vraiment dans le décore, et le fait de parler anglais les fait encore plus sortir du lot. A parement elles se metent deux trois personnes à dos sans que je m’en rende vraiment compte. débarque enfin, complètement euphorique, elle est a parement sortie avec son fantasme masculin. Elle ne reste pas très longtemps.

s’assoie à côté de Kournikova et moi et on discute un peu. Et là d’un coup, sans trop savoir pourquoi on se prend un seau d’eau du haut du balcon. Là, je remercie les Dieux en qui je ne crois pas de ne pas avoir bu d’alcool parce que je me serais vraiment énervée. Sale con. C’est le mec de la femelle brune_ de Nala, . Comme je suis parano je me dis qu’il a agis sous les ordres maléfiques de sa brune mais a parement le seau visé plutôt les hollandaises qui auraient rigolé sur le compte de beaucoup de gens pendant la soirée. Je n’en sais rien, mais je suis trempée et pas très heureuse de vivre. J’essaye de me clamer pour Mélie parce que je sais qu’elle me trouve beaucoup trop violente ces derniers temps (j' peux rien c'est dans ma nature d'homme) et que ça la met souvent mal à l’aise. Kournikova a déjà la crève, je crois que ça va l’achever. Les hollandaises tirent une tronche d’enterrement et je ne leur en veut pas vraiment. On va se poser dans le salon histoire de sécher au chaud. Nala, Tortue et les deux femelles dorment dans le fauteuil. Ils finissent par se lever tous pour rentrer chez eux. Je pensais que Nala dormirait chez Costa, comme d’habitude. Mais on dirait que non.

On se jette sur le fauteuil avec Scarlett. Kournikova rentre chez elle. Je voulais rentrer avec elle parce que je me voyais mal dormir ici, trempée comme je l’étais. Mais je ne pouvais pas laisser Mélie toute seule. D’ailleurs elle était en train de gravement déprimer dans les escaliers. Sûrement parce qu’elle avait fumé et bu mais surtout parce qu’elle a le sentiment de ne plaire à personne en ce moment. Ca me met mal à l’aise, j’essaye de la faire sourire un peu, mais je crois que je ne suis pas très efficace. Elle se lève pour aller fumer un peu plus dehors. Je m’endors.

« Ryne t’es grave, pousse toi un peu, tu prends toute la place ». Je crois reconnaître la voix de Chris, j’ouvre les yeux et vois Costa. Je souris et me pousse. Il se pose à côté de moi et tombe sur mon ventre qu’il prend pour oreiller. On est entassé comme des domino. Costa sur moi, moi sur Scarlett, Scarlett sur Jésus. On est mignon… Les gens vont tous se coucher un par un. Mélie gueule un peu sur Costa pour lui avoir piqué sa place mais il ne bouge pas. Chris finit par proposer son lit à Mélie, histoire qu’elle ne dorme pas sur une chaise. Costa s’endort et ronfle. J’ai un mal de cou assez impressionnant mais je ne veux pas le réveiller. Alors je n’bouge plus. Je suis bien comme ça, avec mon mal de cou et ses bras autour de mes jambes. Je sais que c’est parce qu’il est bourré, mais je n’peux pas m’empêcher de trouver ça mignon. Je finis par m’endormir aussi.

Scarlett se réveille vers 9h du matin pour prendre le tram, Jésus est déjà parti depuis longtemps. On a enfin le fauteuil entier pour deux. Cost et moi, on s’allonge, cul à cul. Mais ça ne va pas. Je lui prend la couverture qu’il avait en oreiller, il râle un peu, je lui en trouve un mieux, je met la couverture sur nous deux, il me prête un bout d’oreiller et il se tourne dos à moi. Et il pose sa tête dans mes cheveux et ses bras sur mon dos, comme moi je fais avec ma peluche (oui, je dors encore avec une peluche d’un mètre, et alors ?). Il n’est plus bourré. C’est encore plus mignon. Je me sens ridicule à trouver ça géniale, seulement son bout de bras sur moi. Ses mains qui bougent dans son sommeil et qui divaguent autour de moi. Elles ne me caressent pas vraiment , vu qu'il n’y a rien d’intentionnel. Il n’a rien tenté du tout. Mais je suis dans ses bras. Rien que ça, je ne peux pas dormir. Il me fait cet effet là. Et je ne veux toujours pas. Mais il semble évident que ça m’est tombé sur la gueule et que je n’y peux franchement rien. Qu’est-ce que je peux bien en penser, de tout ça ? Il se passe quoi dans sa tête à lui? J’ai comme ce sentiment qu’il ne se passera jamais rien entre lui et moi, même s'il savère un jour que je lui plait. Je n’sais pas pourquoi.

On se réveille tous et on va ranger la maison. Costa s’était déjà réveillé et avait rangé le jardin avec un des frères de Chris. Personnellement je n’ai pas fait grand chose. Juste jeter les canettes vides et passer un rapide coup de balais sur le tapis plein de chips. On se balance des vannes avec Costa, Mélie nous trouve complice, je pense qu’il faut plus que ça pour parler de complicité, mais elle connaît Costa depuis plus longtemps que moi, alors je n’sais pas. Je trouve une bestiole que je baptise crotte-de-nez mais Mélie finit par l'écraser sans faitre exprêt. On bronze un peu dans le jardin, je commence à me plaindre de mon odeur corporele et insiste auprès de Mélie pour qu’on ne tarde pas trop à partir. Costa se bart en courant chez lui, parce qu’ils vont bientôt tous partir à un concert en Belgique et qu’il doit prendre une douche. Tortue et Nala ne vont pas tardé à arriver en plus. Il revient quand même nous dire au revoir il me lance un « à bientôt Ryne » et je lui répond « Plutôt creuvé ! » juste pour la route et avec un sourire. Je peux me le permettre parce qu’il ne se gêne pas non plus. On s’en va aussi. Je crois que ça me fait sourire.

Ecrit par ryne, le Lundi 30 Avril 2007, 17:16 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

meeooow

meeooow

01-05-07 à 17:21

hey t'es sûr qu'il n'y avait pas de tentative ? En tout cas c'est mignon =) et pour la photo de la moche tu peux me l'envoyer à mon adresse =p


Malabar

01-05-07 à 21:38

"Je préfère m’émerveiller du talent des autres, en attendant de m’en trouver un tout à moi."

Ca me fait sourire parce que je pense absolument pareil des fois. Quand quelqu'un se met à jouer, je me plante là à m'émerveiller, dans la rue ou dans un bar, ou quelque part ailleurs.

Et j'aime beaucoup tes récits (je l'ai peut-être déjà dit?). Bref, c'est joli de raconter les choses comme ça. Quoi que faut que je relise des posts pour tout comprendre je crois...

Bisous!


Re:

ryne

ryne

01-05-07 à 22:02

En me relisant, je me dis que les pauvres aventuriers qui osent encore me lirent ne doivent vaiment rien y comprendre... Mais c'est une passade, j'écrivais differement avant, beaucoup moins de faits et de détails, je suppose que je changerais encore d'écriture d'ici peu. En esperant que se soit plus simple à suivre ;)

En tout cas, ça fait plaisir de te voir par ici..


Re:

meeooow

meeooow

03-05-07 à 00:24

Eh ryne, juste ... Jvois que t'as rajouté les télécoums et jcomprends pas pourquoi j'ai les cheveux et les yeux violets c'est pas ma faute jai pas voulu faire la punk bref c'est bizarre

mais si mais on comprends et puis les nouveaux ils ont qu'à pas être nouveaux, le principal c'est d'aimer comment tu écris et ce que tu écris


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives