Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Le sourire de dedans moi

Vendredi 4 mai

On a reçu nos dernières notes aujourd’hui. Pour l’instants tout va bien. Je n’ai que 4 partielles (un de chaque unité) la semaine prochaine, et pour l’instant j’ai mon semestre sans problème. Il faut dire que dans ma fac c’est pas bien compliqué, ils remontent les notes de tout le monde jusqu’à 4 points parfois. En linguistique, il était écrit sur ma copie « 2pts. Me demander pourquoi en cours ». Quand je l’ai fait, elle n’a pas su me donner d’explication… Personnellement, si je vais à la fac c’est avant tout pour apprendre. Avoir ma licence, bien sûr, c’est important, mais c’est loin d’être mon premier objectif. L’année prochaine je change de fac, je change de niveau, et je pense que je vais bien me casser la gueule…

J’ai rejoint et sa sœur en ville, elle voulait m’acheter un cadeau pour mon anniversaire. Je me suis trouvée un pantalon en lin orange (le même orange que l’uniforme des prisonniers aux Etats Unis !!!) Et puis on a atterri dans cette boutique fabuleuse où absolument toutes les fringues étaient mon genre. Heureusement, j’ai un corps difficile à qui peu de choses vont, et je n’ai pu acheter que deux articles. Mon compte en banque était content. Ensuite on s’est fait arnaquer par un vendeur d’un magasin de seconde main. Mais il me fallait ce pull, vu que je n’en ai plus. Sur le retour on parlait de mes voisins que la sœur de Fred connaît et j’en suis venu à parler de Pierre, un autre voisin de mon quartier que personne ne connait parce qu’il est toujours enfermé chez lui. Et puis j'ai dis un peu fort (je ne sais aps aprler doucement... « Celui qui est vraiment arrangé par les cicatrices de boutons, c’est Pierre » gnian gnian gnian. 5 minutes plus tard, Pierre se lève deux rangés de sièges au dessus. Il était là depuis le début… Je suis vraiment très douée !

Une fois chez moi, je me suis posée devant l’ordinateur et j’ai regardé des épisodes de that 70’s show sur you tube.  Je me demandais si serait au Sand ce soir. Est-ce qu’il se souviendra qu’à minuit c’est mon anniversaire. Je me suis servit un petit verre de whisky je n’sais plus trop en quelle honneur et là, dans un acte stupide de bonne volonté, je suis allée voir  sur msn et je lui lance

« Dit. Faudrait que je te rende ton pull. Il va finir par te manquer »

L’homme « Ouais j’y pensais. Moi j’ai tes dvd, ton écharpe, ton livre sur Burton et je crois que c’est tout »

Il me demande quand on pourrait se rendre tout ça. Je lui propose de venir à mon anniversaire vendredi prochain, ça serait l’occasion. Il me dit qu’il préfèrerait un lieu neutre. Je lui demande pourquoi et j’ai eu le droit à un sublime « Est-ce que je dois te rappeler ton comportement de merde de la semaine dernière ? ». J’ai eu envie de lui demander s’il se rappeler du sien ces deux derniers mois, mais il est incapable de se remettre en question, donc ça n’aurait servit à rien. Je suis restée calme. Je lui ai dis que c’était ridicule. J’ai essayé de lui faire ouvrir les yeux sur deux trois points qu’il ignore et j’ai eu droit pour toute réponse à un « J’en ai rien a foutre de ta vie et de ta psychologie de merde. Tu me rends mes affaires, je te rends les tienne et on s’oublie » Quel Gentleman ! Mais c’est alors qu’il atteint le summum de la stupidité en me disant "Et au fait, Il va bien Costa ?" Non mais ça veut dire quoi ça ? Il ne va pas en plus me faire une crise ?  C’est quand même lui du temps où on était ensemble et que je ne voulais pas encore me mélanger à ses amis qui m’avait dit « Mais même si ça marche pas entre nous, au moins t’auras gagner des potes » alors qu’il ne me reproche pas d’être restée amie avec eux... Mais je le remercie beaucoup pour cette conversation. J’ai maintenant une preuve bien concrète que c’est un connard égocentrique incapable de regarder objectivement ses responsabilités en face. Il est tout fermé. Il ne sert à rien.

est passée nous chercher vers minuit et demi. venait avec et une copine à lui. J‘étais complètement euphorique sur la route sans doute à cause du whisky. Je chantais Regina Spektor « parce que c’est mon anniversaire euh et pas celui d’ta mère euh ».  m’a filmé mais la vidéo s’est perdu quelque part on ne sait comment. Une fois sur place j’entend qu’on crie mon nom sur le parking. On rentre. Il n’y a presque personne. Mais je m’en fiche, je ne suis là presque que pour lui, j’attend qu’il arrive. arrive avec ses femelles. Elle nous dit que les autres sont en train de picoler dans les champs. J’embarque l’américaine vers la sortie. Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir. On crie encore mon nom, je demande qui sait mais je n’ai pas de réponse. On retourne à l’intérieur.

On danse sur de la merde et je vois la veste bleu ciel de Costa qui marche vers nous. Ca me fait un sourire à l’intérieur. Mais plus grand que d’habitude. Et dans un geste de stupidité incontrôlable, je me met à l’éviter… Je ne sais même pas pourquoi. Ca doit être un de ces réflexes nerveux, quand je sais que je vais être ridicule si je ne bouge pas, alors je vais vite voir ailleurs si j'y suis (si je pouvais avoir ces réflexes plus souvent...). Je le recroise 10 minutes plus tard à côté du bar. Il me dit bonjour, me souhaite un joyeux anniversaire et me dis « au faite, tu me dois un verre. » Je lui propose, il me dis « plus tard ». Nala m’évite complètement. On fait des photos avec et . Je dis à tout le monde que c’est mon anniversaire, et pas celui d’ta mère. Je suis ridicule et je l’accepte plutôt bien ! Costa est juste en face de nous. Il me fixe. Je le fixe. J’ai le sourire de dedans moi qui va bientôt exploser. Je vais le voir et lui propose son verre. Il veut une bière pêche. Il me demande pourquoi je l’évite je lui dis qu’il ment et que c’est mal. Et je me sauve dès que sa bière est arrivée.

Je vais parler de ma soirée d'anniversaire à Nala qui à l’air plutôt triste ce soir et elle me dit « Ouais, t’as invité Costa… » Je vois pas vraiment où elle veut en venir. Je lui dis que j’ai invité tout le monde. , Colin, Jésus etc… Je sens comme de l'hostilité dans l'air alors je m'en vais en pas chassé (c'est tellement plus classe) Mélie ne va pas bien, c’est son genoux. Je vais la voir plusieurs fois dans la soirée pour savoir si elle veut rentrer mais elle me dit que non. Costa est encore en face de nous. Il parle avec LeBelge_ en me montrant du doigt. Je commence à sérieusement me poser des questions. Il ne m’a jamais autant harceler avec ses yeux. Je vais le voir et je lui dis « Comme cadeau d'anniversaire, je veux un secret ». Il me dit qu’il doit y réfléchir. Je vais danser en me plaçant juste au bon endroit pour l’avoir dans mon champs de vision. Je sais qu’il ne me verra pas mais je m’en fiche. Je peux le surveiller. J’essaie de surprendre un sourire.

Jefferson, sa pote et Mélie discutent à trois sur le banc, je les rejoins. Costa est toujours en face avec les autres. On se fixe de temps en temps. Je trouve ça mignon, c’est tout. Je me dis que peut être, la nuit de samedi dernier compte un peu. Je n’étais peut être pas seulement son oreiller. Les autres se lèvent, il ne les suit pas. Je lui fais un signe de tête pour qu’il me rejoigne. On se parle à 2 centimètres du visage à tel point que je crève d’envie de lui bouffer les lèvres. Mais Nala n’est pas loin, et je pense que d’une certaine façon, je ne veux pas lui faire ça… On parle de cinéma. Bordel ce que ça m’intéresse. Je sais qu’il est la seule personne dans ce bar à connaître les films dont je lui parle. Il reparle de ce secret et me dit « J’en ai bien un mais je crois que tu le sais déjà ». J’ai mon cœur qui bat fort, j’espère qu’il va dire ce que je veux qu’il dise. Alors il me dit pour son père. Mouais, c’est vrai que je le savais déjà et même si ça me touche qu’il m'en parle, c’est franchement pas aussi romantique que ce que j’avais imaginer entendre… Il y a son bras sur ma cuisse.

Je lui dis que je veux fumer un joint avec lui. Uniquement avec lui. Il me propose de passer chez lui. Je lui dis jeudi, j’ai finis mes partielles. Il me dis qu’il sera chez lui pour 20h30. je lui dis que ça va être difficile vu que le dernier bus est 1h plus tard. Il ne répond pas, il se lève et me dis au revoir. Comme ça d’un  coup. Je crois que Nala (qui ne va pas bien depuis le début de la soirée) lui a fait un signe de détresse auquel il a répondu. C’est assez bizarre. D’un côté il ne veut pas sortir avec elle, mais de l’autre il continue de dépendre d’elle pour beaucoup de choses. D’être un peu à ses ordres, si je peux le dire comme ça. C’est un peu une chance pour elle. Il n’est pas le gros connard qui se barre en courant dès qu’elle demande un peu d’attention. Il prend le temps pour parler avec elle quand elle en ressent le besoin. Elle compte beaucoup, c'est sûr. Peut être qu’un jour les choses seront au claire entre eux. Ou bien eut être qu’un jour ils finiront par être vraiment ensemble. Je continue, dans ma paranoïa naturelle, à penser qu’il se sert un peu de moi pour la rendre jalouse.

En partant, la voiture de Kournikova était garé juste en face de la sienne. Lui et Nala était encore là, en train de discuter dans la voiture. J’ai eu le droit à un dernier regard avant de partir. Je crois que je lui plais vraiment. Je crois que vu son comportement de jeune timide et ses regards je ne suis pas qu’un troue à ses yeux. Je vois quelque chose de plus grand. Ou peut être que simplement, j’espère. J'ai envie d'un truc à deux. Simple. Coupé de tout le reste. Je veux qu'il me répare, je crois. C'est tout.

Joyeux anniversaire.

Ecrit par ryne, le Lundi 7 Mai 2007, 12:02 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

07-05-07 à 13:38

M'enfin.

L'homme est CON. Et tu sais comment on fait avec les gens cons pour qu'ils comprennent? Faut bien leur parler franchement, et répéter 5 ou 6 fois la même chose. Exprime toi à lui Ryne. N'y va pas par quatre chemins. Ne te laisse plus dompter par les humeurs de cet enculé, en plus, c'est plus comme si t'avais peur d'y perdre quelque chose. Pas de remords à avoir.

"Comme cadeau d'anniversaire, je veux un secret." J'aime bien ce principe. Il va falloir que je le réutilise un jour, pour quelqu'un. :)C'est bien ce qui est en train de se passer avec Costa. Ca te remet les pendules de la confiance à l'heure. Allez, courage quand t'iras le voir, et débrouille toi pour dormir chez lui bordel!

Bisous!


Re:

ryne

ryne

07-05-07 à 13:50

Mais non Dine, n'oublie pas que sa punition est de le laisser mariner dans l'ignorance de sa connerie profonde. J'crois que c'est bon maintenant, il peut bien me dire ce qu'il veut ça ne me touche vraiment plus.

Pour Costa je suis heureuse. Je suis maintenant sûr que je lui plais vraiment. Mais il y a aussi eu samedi, il faut que je l'écrive dès que j'ai le temps. Tu vas voir, j'ai clairement merdé... J'espère que ça ne va rien changer... (sinon j'me suicide dans mon vomis)


Re:

meeooow

meeooow

07-05-07 à 14:23

Lol "j'me suicide dans mon vomi" tu te fais pas chier tu te choisis une faim de star ^^

Tu le mérites vraiment ce Costa allez faut vraiment que tu trouves une solution pour Nala parce que là ça craint, de toute façon elle pourra pas le garder célibataire tout le temps, faudra bien qu'il sorte avec d'autres filles, même si c'est dur pour elle. C'est pas toi la responsable.

La suite avec impatience =)


Re:

ryne

ryne

07-05-07 à 17:13

C'est pas faux ça. En faite, il faudrait que j'aille parler à Nala. Lui dire que je ne suis pas une conasse, que je ne chercherais pas à les éloigner l'un de l'autre. Peut être même que je le rendrais heureux, un jour, mais que dans tous les cas je ne l'abîmerais pas. Enfin c'est facile à dire, c'est sûr.


Malabar

07-05-07 à 16:13

Purée ce qu'il me fait penser à de mauvais souvenir, "l'homme". Le genre de personne qui te pousse toujours à te culpabiliser, à te remettre en question et à te torturer l'esprit alors que lui, il ne voit rien de ce qu'il fait ni des claques qu'il donne. Il se réveillera un jour et ce jour là, il en mordra des doigts d'avoir été un tel con.

Et moi aussi je veux savoir, écris écris écris siteuplé :) J'adore l'avant dernière phrase.


Re:

ryne

ryne

07-05-07 à 17:14

C'est lui qui devrait creuver dans son vomis en faite!!!

Bon allé, j'vais écrire la suite.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives