~-Sont partis, mes deux sucres-~
La mother del accueil me réveil a 19h30 après une sieste comatique et injustifiée de 3h "Christine et Antoine partent ce soir". Je ne m'attendais pas ce départ avant samedi, ça m'a fait drôle. Encore 1 mois 3 jours sans eux ici. L'ambiance aura ce quelque chose de beaucoup plus morbide. La température sera froide. Ici, les trois d'entre nous ne font pas bon ménage mélange, c'est deux la étaient le sucre dans notre café noir...
Et puis c'est comme tous les changements, je vais avoir du mal.
Denise a eu ce quelque chose d'adorable qui ne lui ressemble pas du tout aujourd'hui. "Et tu arriveras 1h plus tôt a l'aéroport quand je viendrais en France pour être sur de me trouver. L'année prochaine on s'écrira tous les jours sur myspace et j'achèterai une carte exprès pour te joindre, tu me donneras ton numéro et tu m'appelleras aussi." Ça fait drôle, c'est pas son genre. Ça fait du bien aussi je crois.
J'ai repris contact avec Maud et Stephane. Sans raison particuliere. La réaction de Maud m'a fait beaucoup de bien. Malgré 9 mois sans nouvelle ni de sa part ni de la mienne, l'ambiance reste la même que la veille de mon départ, quand elle et Math sont passées chez moi me dire au revoir. Finalement ça m'étonnera toujours, de voir qui reste et qui s'en va. C. par exemple fait la grève du silence. Des que je la croise sur msn, elle reste 5 minutes et me dit qu'elle doit partir. Je la connais assez pour savoir que ça ne sont que des excuses. Pourtant si on avait du parier, tout le monde aurait cru que c'est elle qui serait restée, face a Maud.
Pour cet été ça sans le Paris Brest, je garde pourtant un goût sucre dans la bouche en y pensant, parce que malgré mon cote "négative-attitude", j'ai vraiment envie que ça marche, alors je me berce d'illusion. Ou peut être pas. J'ai bien le temps pour savoir.
Je prépare mon retour. C'est si proche maintenant, comme si c'était demain. Je commence a acheter des conneries vagassienne ou non pour tous mes amours. Bizarrement c'est le cadeau de C. que j'ai trouvé en premier, il faut avouer que ça m'est tombé dessus, c'était presque son nom, qui était écrit dessus.
Demain j'ai mon exposé d'espagnol a faire sur José Marti, et franchement, a 7h20 du matin, je me sentais plutôt de faire la sieste ou de me plonger dans mon nouveau Harlan Coben dont je tombe amoureuse malgré que le schema de ses histoires soient toujours le même. Il a le truc, pour me distraire. Mais ça n'est pas de la littérature.
Je me drogue a "De toi a moi" d'Olivia Ruiz qui a ce je ne sais quoi de Burtonien qui me tient éveillé. J'aime les fables.
Hier, j'ai pleuré comme un bébé devant Grey's anatomy. Je ne sais pas si ca passe en France. Un mix d'urgences et d'amour gloire et beauté. J'ai cru que j'allais tuer les scénaristes, c'est du harcèlement morale ce qu'ils m'ont fait au coeur. Et aussi je me suis sentie con, parce que c'est déjà pas mon genre de pleurer, mais alors en plus si c'est devant la tv et que ce n'est pas pour titanic ( oui parce que la c'est historique, j'ai une excuse). Enfin bref, la fin de la série a été une horreure pour moi mentalement. Et la je pense a Pixie qui confesse son amour pour le talent de Kelly Clarkson, et je me dis que j'ai l'air pareil, moi, a confesser que je regarde ce genre de connerie ( pourtant ca me va bien).
Maintenant qu'ils sont partis, je ne sais pas si je vais retourner sur blue-light. Je trouve toujours ça jolie, la bas. Plus qu'ici. Je suis même plutôt fière, la mise en page je veux dire. Mais ici j'en sais rien, je crois que je préfère. C'est jamais qu'une histoire d'attachement. Je fais genre j'ai des sentiments...
Bon, ai le sommeil qui ne vient pas, mais un lit qui m'appelle. Mon lit, mon vrai, un jour je l'épouserais.
Ecrit par ryne, le Mercredi 17 Mai 2006, 15:06 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
GA
Boubounette
17-05-06 à 23:42
Coucou poulette!
ça fait longtemps...
Une petite remarque à propos de Grey's Anatomy: J'ai regardé les 3 derniers épisodes en boucle hier soir. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je sanglotais comme une débile. Alors, oui, c'est con, c'est juste un TV show, mais non, je regrette, c'est vraiment vraiment de la BOMBE ATOMIQUE, vraiment bien ficelé et bien interprété, digne de mes larmes, en somme... ;-)
Les paris étant ouverts, je te mets dans la boucle: Elle va choisir Mcdreamy ou le vet' à ton avis?Et Izzy, tu penses qu'elle va revenir?
A part ça, et pour paraître moins futile, la fin approche... pour toi comme pour moi. Tu rentres quand exactement? Je n'ai toujours pas acheter mon billet de retour. Je recule au maximum. Procrastination, quoi....
Bon, en tout cas, j'espère que tout va bien pour toi...
bisous
ps: on dirait que je t'écris un email. ;-)
Repondre a ce commentaire
Re: GA
ryne
18-05-06 à 00:02
Ah je me sens moins seule... merci
Je crois qu'elle va quitter les deux pour un petit moment, et finira forcement avec Mcdreamy. C'est évident. Pour Izzy, je ne la vois pas forcement revenir, mais d'un autre cote, je ne la vois pas faire autre chose non plus
Je pars le 20 juin et j'arrive a Paris le 22 a midi ( ils vont me faire attendre 9h a Chicago...) Je ne suis pas sur d'avoir envie de rentrer. Mais je sais qu'une fois en France, je vais forcement regretter ici.
Pour me changer les idées je suis déjà en train de préparer un barbecue pour fêter mon retour le 23, genre j'ai vraiment pas envie de me laisser le temps de dormir...
Tu peux m'écrire autant de "mail" que tu veux.
Profites de tes derniers semaines
Repondre a ce commentaire