Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

_-..Tu me reveilles de l'interieur..-_

Il y a que les mots se mélangent un peu trop et qu'ils deviendraient presque capricieux sans même vouloir se justifier. Pourtant j'en ai beaucoup a dire, sur tout un tas de choses. J'ai tendance a n'écrire que quand ca sort, sans me forcer de rien. C'est peut être dommage. Faudrait savoir se forcer de tout, sauf d'aimer.

D'abord il y a Fillote, évidemment. Ou plutôt ce qu'elle m'a apprit parfois même sans se rendre compte. Même qu'il y a des choses que je ne veux pas dire parce que ca me ferrait honte de faire tomber tout ca dans le mélo. Maintenant j'en sais bien plus sur moi qu'avant. Comme un champs de vie qui s'élargit, des envie d'accepter la grandeur, de vouloir le mieux sans m'obliger a dire que ca n'existe pas, de peur que ca n'arrive jamais.

Comme d'habitude je ne suis pas bien claire, mais je crois qu'elle sait me lire, alors c'est a peu près tout ce qui compte. Enidnama, tu es le genre de personne que je voudrais a porté d'bus plutôt qu'a porté d'train. Ma vie serait plus belle.

J'aime ta facon de ne pas t'excuser d'etre toi, ta positivité et puis même ton amour déraisonné pour l'Autre. J'aime regarder comme tu peux etre douce quand il s'agit de pianoter tes touches, cette facon que tu as de t'approprier l'espace avec ta voix et puis meme quand tu t'acharnes sur un jeu vidéo. Et puis surtout entendre ta voix qui me reveil  l'interieur de moi quand les volets fermés ne me permettent meme pas de distinguer ton visage. J'aime que finallement, meme a coté de toi, il n'y a que ce que tu es qui importe. (quand je parlais de mélo je n'avais pas entierement tord...)

Et puis il y a ratou et mes rêves un peu prémonitoire a son égard. La calvitie précoce ca ne lui va pas trop. Il faudrait que j'aille au véto, trouver le temps entre deux contraintes a la con imposés par l'administration des fac qui ne foutent rien et cette chambre qui s'obstine a ne pas vouloir se peindre toute seule.

Mon grand père veut s'en aller. Je le vois bien. Il reste là allonger sur ce lit qu'il pense ne plus quitter. Je voudrais qu'il ai tord, mais comme il s'est toujours battu avant, je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'il s'abstienne cette fois ci. J'essaie de ne pas trop penser et d'y aller souvent, même si ca parait ne jamais être assez. Ca fait mal et puis je ne sais pas, ce sentiment de ne pas l'atteindre, et de savoir que c'est comme ca que ca doit être. Je me dis souvent que je voudrais qu'il sache parler, ou bien écrire. Je veux dire subjectivement. Pour tout savoir de sa vie d'avant nous. L'histoire des gens, c'est ce qui compte vraiment. Que ca.

Ecrit par ryne, le Dimanche 3 Septembre 2006, 22:10 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

05-09-06 à 23:15

C'est fou ce que j'aime la manière dont tu écris. Et je crois que cette douceur au bout de ta plume, enfin de tes doigts pour le coup m'a touché plus que d'habitude cette fois.


Re:

ryne

ryne

06-09-06 à 14:03

Merci. Vraiment. Non parce que je crois que j'en ais besoin (c'est honteux...). Je pense que mes mots sont une des seules choses qui m'appartienne et pour laquelle je ne puisse pas etre objective.


MangakaDine

MangakaDine

06-09-06 à 01:35

Merci. Ca fait du bien de lire ce genre de choses alors que ça va pas très fort dans la réalité. De se dire que, merde, parfois, on fait quand même des trucs biens, entre deux actes totalement absurdes et iréfléchis. Faudrait savoir se forcer de tout, sauf d'aimer.
Moi j'aimerais bien me forcer à pas aimer, justement. De mon amour déraisonné pour l'autre. Déraisonné. Connerisé, oui!
Bref. Je suis en train de me liquéfier sur place. (mais je résiste)

Je suis vraiment contente de lire ces mots de tes doigts. Que tu t'ouvres enfin sur cette notion de mieux accessible. C'est con à dire, mais tu peux l'avoir, comme tout être qui s'en donne la peine. Et même si tu es une fainéante, sache que c'est constamment autour de toi. Il suffit d'en être conscient et d'ouvrir les yeux. Mission presque accomplie, donc.

Einomrah ton nom est vraiment surréaliste dit comme ça. J'aurais limite envie de te vénérer tel un Gourou, tel un Luap, par la force de son unique sonorité envoutante. Mais Navi quand même....ça fait de suite plus payday. Enfin, passons cet épisode douloureux.

C'est très mélo, tout ça. Oui, mélodieux. Merci pour tout ça. Je me répète mais...c'était touchant, vraiment. C'était proche, même qu'on avait pas besoin de se coller tout le temps pour exister l'une envers l'autre. Merci pour les fois où tu t'es mise en retrait, sans me repprocher de ne pas être là pour toi. J'y pensais quand même, tu sais...

C'est important de connaitre l'histoire des gens. Parce que c'est ce qui restera d'eux quand ils seront partis. Et même si pour ton grand père, tu t'y es prise un peu tard, ne réitère plus la même erreur avec les autres. Enfin, je dis ça, mais c'est pas pour autant que je suis moi-même mon conseil, hum. En tous cas, ça doit ui faire drôlement plaisir que tu passes le voir. C'est tout triste, un vieillard seul...


Re:

ryne

ryne

06-09-06 à 14:19

On est jamais fiere bien longtemps einh? Tu sais je lui en veux detre aussi con et j'espere que c'est parce qu'il est aveugle sinon ca fait vraimen de lui une mauvaise personne. (et ne me dis pas non...)

Dès que j'entends mon prénom de chef de secte j'entends le mot "enorme", je suis vraiment irrecuperable!

Tu sais pour le grand pere j'ai aps specialement le sentiment d'etre fautive de quelque chose. Comme je dis, c'est comme ca que ca doit etre, en respect avec les gens qu'on est lui et moi. C'est la relation qui es faite pour nous


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives