§-Des bouts d'achevés-§
En vidant mes meubles, je suis retombée sur tous les textes que j'ai écrit ces deux dernières années. C'est assez bizarre, d'habitude je les relis après quelques semaines et je finis toujours par trouver mes textes plus fades que ce que je pensais, sans fonds ou mal écrits. Cette fois si j'ai trouvé ca bon, vraiment. Rien de franchement vénérable, mais des bribes de phrases, des idées a développer. Quelque chose.
Et puis aussi ces vieux dessins, ressortis de nul part. Quelques copies de Julie Rocheleau et puis d'autre conneries. Un petit coup de crayon qui me rappelle que même si je ne persévère dans rien, je reste un tout petit peu talentueuse (encore que le mot soit trop fort). C'est ce qui fait que je devrais avoir honte. Seulement ca ne m'avancerait pas beaucoup plus, je préfère ne pas trop m'arrêter sur le négatif de tout ca, et me laisser sourire devant ce tout petit bout d'achevé que j'ai entre les mains. Et puis continuer.
Ces bouts de papier sont a moi, ils sortent de moi entièrement. Mes bébés.
Il y a la mère qui coud sa tenue de samedi dans la cuisine, le mélomane qui me dit de jolies choses drôles et puis la télé qui parle toute seule parce que personne ne veut plus l'écouter.
Je lis Dublinois de James Joyce pour la fac. J'aime bien, surtout que Dublin m'a adopté par correspondance, sans même me connaître. C'est l'histoire de pleins de gens, des bribes de vie. Je viens de le dire, l'histoire des gens, c'est tout ce qui compte. Alors on peut dire que ce livre me parle. J'aime quand mes lectures tombent juste (ca rend la chose bien plus agréable, surtout quand il s'agit en plus d'un devoir)
Le grand père a finit a l'hôpital et bizarrement il ne lui a fallu qu'une nuit pour retrouver son jolie teint de jeune fille (oui parce que ca n'a rien a voir avec un teint de jeune garçon, je vous assure). Ca me fait un bien fou. L'entendre dire qu'il s'était pourtant vraiment vu partir. Il a même complimenté leurs plateaux repas sans sel. Je suis choquée! Il ira peut être même au mariage de mon cousin samedi (ce qui n'est pas le cas de mon frère, ce lâcheur, qui m'abandonne, pour une soirée, à cette foule d'inconnues friands de jeune fille en fleure (heureusement pour moi, je ne suis pas en fleure, mais en sucre) je suis hilarante...)
Et puis le voyage en Égypte qui approche et ma réinscription a l'École de musique avec le père. Ca promet une rentrée folklorique...
Ecrit par ryne, le Jeudi 7 Septembre 2006, 23:19 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
c'est marrant...
leJocker
08-09-06 à 09:29
C'est marrant, je me suis déjà fait quasi les mêmes réflexions, que si je me remettais un peu sérieusement au dessin, il pourrait en sortir qq chose de pas si mal. Quant aux écris ...
en tout cas, je repasserais voir
Repondre a ce commentaire
Re: c'est marrant...
ryne
10-09-06 à 21:26
On a qu'a s'y remettre, jsutement...
Tu me montreras
Repondre a ce commentaire