Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Je vais tout balancer

J'aurais bien envie de courir loin mais je n'ai aucune endurance. Pas pour fuir le passé qui emprisonne et qui étouffe et bla bla bla mais juste pour sentir un peu d'air dans mes poumons et réapprendre a vivre normalement. Comme ils font ceux qui ont un coeur qui bat. Je sais que j'en suis capable, de réanimer ce vieux truc mort. Il a déjà subit une secousse il y a bientôt trois semaines, c'est que tout est possible.

J'ai réalisé qu'il faut écrire. Pour de vrai. Pas baratiner deux phrases tordues juste parce que je trouve que ça fait jolie. Il faut que je me creuse un peu, quitte a balancer des bouts de moi par la fenêtre. Après tout faut bien faire de la place. Comme là par exemple, je continues a tourner en rond, à ne rien dire de concret. Ce midi j'ai mangé une pomme a moitié pourri.

J'ai regardé les traces de mon stylo sur mes mains pendant la moitié du partiel de versification, je m'extasiais du faite que ça me donne un genre "poétesse passionnée". J'ai passé l'autre moitié a écrire un truc qui n'avait rien à voir avec le poème de Ponge et a regarder le prof juste parce qu'il est une source d'amusement en or. Ce prof, je le veux pour Noël, ou au moins son cynisme. Il faut que je note les perles qu'il écrit sur nos copies et qui ne font rire que moi et Artémis.

Il semblerait que je me plante dans la moitié des matières. Pas que je sois seule dans mon petit échec scolaire, pas non plus que ça soit irrécupérable. Mais j'avoue que ca me fait peur. Après tout j'ai choisit de partir en lettres malgré mon petit bac ES parce que je voulais lire des livres et des livres et des livres en disant "fuck fuck, m'en fous des débouchés, yé souis une anarchiste". Alors que là je me retrouve devant la possibilité que je ne suis même pas faite pour ça. J'en sais rien, je me dis que c'est sans doute parce que je n'en fous pas une ramé (Quelle illumination, il faut bosser pour réussir!)

Je laisse venir les dernières notes, et je continue de m'extasier sur ma moyenne d'anglais, pour le reste je vais laisser venir. On va adopter la zen attitude de Il. qui va justemet venir refaire un tour du côté de chez Ryne, pour le meilleur et pour le pire (et on sait déjà tous que pourle pauvre, ça sera surtout pour le pire).

L'américaine qui vit chez moi depuis maintenant plus d'un mois est une créature qui me pose problème. Je me vois dans l'incapacité d'avoir un opinion précise en ce qui la concerne. Tout ce qu'elle fait peut être analysé en bien ou en mal. Ce qu'elle dit aussi. Il y a des jours ou je lui enfoncerais bien les globes oculaires jusqu'à l'hippocampe, d'autre ou je me fais les abdos en me bidonnant de concert avec sa chère petite personne. Faut dire aussi quelle me bouffe un peu trop de mon espace vital en venant vivre dans ma chambre alors que je viens à peine de finir son lifting (à la force de mon poignet et de mon porte monnaie!). Mouai, je suppose qu'elle doit plus avoir beaucoup d'espace vital non plus, en ce qui la concerne.

Soirée chez l'homme des cavernes de mon Artémis samedi soir. Avec Émilie qui sera là et que je les aime et que je les aime. Mes femelles sont des perles.

Ecrit par ryne, le Mercredi 13 Décembre 2006, 19:55 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

13-12-06 à 20:27

Tu vois quand tu veux... ;)

C'est une très bonne idée de te remettre à écrire. pour toi et pour nous (heu, moi).


Re:

ryne

ryne

13-12-06 à 20:51

Oh oui ma pauvre, tu es toute seule.

Je suis une poétesse passionnée incomprise


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives