Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Youpla Boom

--> Et Joël toi même

J'arrive pas à écrire. J'voulais parler avec des belles phrases, essayé d'expliquer ma théorie du karma qui justifie les méandres de ma vie ces derniers temps. J'ai pas vraiment envie faut croire, sinon ça sortirait.

Ya juste que ça me parait probable, et que même si ça n'a rien a voir, ya quand même tout un tas de choses que j'ai pu faire dans le passé dont je suis pas bien fière, alors cette idée de karma boomerang, même si c'est plutôt tordu, je veux bien y croire si ça me permet d'être quelqu'un de meilleur.

Noël c'était bien. On était même beaucoup. L'américaine a fantasmé toute la soirée sur la photo de mon grand père a 18 ans ("He's a hottie!!!" était la seule chose compréhensible sortant de sa bouche) le grand père qui 58 ans plus tard commence à ne plus vouloir vivre vraiment, mais il essaye un peu, et il est content d'être là. Ma grand mère hip hop qui court partout avec son beau manteau à fourrure. Ma tante, mon cousin malade qui me raconte pleins de trucs qui sont jamais arrivé ("Ah ouais ya un mec à mon boulot, tu sais, t'as étais à Rome avec lui quand tu sortais avec Mike Jager, ben il ma dit que t'aimais pas les huîtres") Son fils qui est amoureux de moi (une espèce très rare...), sa fille habillée en princesse même que je suis trop jalouse de sa baguette qui fait de la lumière. Ma cousine, son mari, et les piques qu'on se balance et même que ça m'fait rire. Mon frère qui boit son vin assis en bout de table, il essai de passer pour un meuble et ça marche plutôt bien.

Mon père a fait le père Noël cette année, même qu'il faisait plutôt peur (la fille de ma cousine a pleuré un quart d'heure). Ca me rappelle l'époque où les parents en faisaient venir un pour nous et que je tirais sur sa barbe. A l'époque j'étais plus douée qu'aujourd'hui pour repérer les imposteurs, c'est un don que j'ai perdu le jour où on m'a balancé d'un coup de pied dans la cour des grands. Si je retrouve l'enfoiré qui a fait ça...

La soeur de ma mère me donne envie de ne jamais donné la vie a un être qui partagerait un peu de son ADN... Ca serait pas humain de ma part que de laisser ça arriver. Cette conne en partant me sort "Oh et toi là, les coquards tu te les es maquillés exprêt?" Genre c'est trop de ma faute si j'ai des cernes de trois kilomètres même si je dors 13 heures par nuit alors j'ai dit que c'était la mode avec un sourire focu et elle a dit que j'étais une petite chieuse comme mon père. Ben c'est plutôt un compliment.

Et puis en plein dîner alors que j'avais même pas bu un seul verre de champagne (c'est que depuis mon sejour à l'hôpital du à quelques substances hollandaises d'il y a un mois, j'esais de faire comprendre aux parebnts que je ne suis pas une junki ni une alcoolique, parce que mon image c'est ce qui compte le plus dans ma vie vous comprenez!) Donc bref, je disais, en plein dîner, j'ai fait un mouvement de mammouth en érection qui a provoqué la chute de mon verre d'eau dans l'assiette de l'américaine qui de peur a attrapé la nappe et renversé la bouteille de champagne par terre. Alors on m'a applaudit, j'ai voulu me mettre debout sur la table pour faire une révérence mais ça aurait été de mauvais goût. Tout ça pour dire que j'en ai marre d'être moi avec ma connerie et ma maladresse, parce que voilà la réputation de conne que j'ai, même dans la famille... Et puis c'est surtout que que c'est pas qu'une réputation, et que c'est ça le plus enervant...

Mes parents rêvaient d'une gamine délicate et vu le côté angélique de mon frère dans sa prime jeunesse, c'était pas trop irréalisable, finalement le pédiatre, lors de ma première visite à trois semaines leur a dit "Vous allez avoir du boulot avec celle là, elle aura un sale caractère" Alors déjà fuck les pédiatres qui se prenne pour Nostradamus, c'est pas parce qu'ils ont raison qu'ils doivent tout se permettre. Maintenant ça sonne comme une fatalité et j'en profite pour faire aucun efort.

J'ai rencontré le double de Jude Law samedi soir,. Je l'ai dragué super lourdement comme si j'étais bourrée (question d'habitude) et il était vraiment pas réceptif mais il restait là quand même. On a dansé sans se frôler du tout et il m'a demandé si j'avais soif alors je dis de l'eau. Sur le coup j'ai pensé qu'il cherchait une diversion pour partir vers d'autres aventures mais là il me donne un baiser délicat, tendre, furtif et dénué de sens vraiment, parce que je doute que je plaisais à ce bellâtre. Je devais être une sorte de pari ou d'action caritative, après tout c'était bientôt Noël. Il me ramène de l'eau et m'embrasse encore pour me dire enfin qu'il va rejoindre ses potes. J'ai pas vraiment comprit le rapport. Surtout qu'en le recroisant plus tard dans la soirée il a fait mine de pas me voir comme un prince. Je devais puer de la gueule.

M'enfin la classe quoi, j'ai embrassé Jude Law.

Ecrit par ryne, le Lundi 25 Décembre 2006, 22:31 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

27-12-06 à 14:34

Cette histoire de ne pas réussir à écrire, je la comprends. Quand au reste tu sembles à la fois si détachée mais en même temps cette putin de fatalité te travaille.... enfin c'est ce qui en sort. Cela dit, mo ça m'a fait sourire ton Noël un peu... décalé...


Re:

ryne

ryne

27-12-06 à 21:14

Ca me touche que cette fatalité là ressorte dans mes textes. J'avais l'impression de ne plus savoir faire que de l'humour a deux balles. Finalement on peut faire ce qu'on veut, on ne cache jamais rien, même derrière un sourire.


Re: Re:

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

27-12-06 à 23:42

Ce sont les gens entiers ça, se cacher derrière quoique ce soit ne marche pas...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives