Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Over the hill

--> and far away

Je crois que ma vie m'amuse bien. Et que peut être en ce moment ça ressemble pas mal à une énorme parenthèse. Je ne suis pas bien sérieuse, mais bordel, j'aurais bientôt 20 ans. Je devrais faire la grande, la presque adulte. Le genre qui a son permis (ou au moins son code) qui a un petit boulot et qui réussit son semestre. En attendant je fais comme si j'en avais 17. C'est à dire que je m'amuse et puis c'est tout. Je fais comme si je n'avais aucune responsabilité. Et ça tombe bien, parce que j'en ai vraiment pas beaucoup.

Samedi soir, Fred et moi on s'est décidé pour une bouteille de vodka, comme ça sans raison, juste pour trinquer à deux parce que ça n'arrive plus. Je compte sur mes doigts, ça fait 13 ans que je la connais. Une fois les deux premiers verres passés on a commencé à parler fort, dire des conneries, parler de cul comme les deux gamines bourrées qu'on était. Ya même un moment où on a été prise d'une telle folie qu'on a ressorti les albums photos de nos vacances à Montpellier quand on avait 13 ans. On s'est bien foutu de nos tronches trop maquillées pour notre âge, et on était fière de nos petits corps de presque-ado, tout fins.

Djégueur m'appelle vers 23h30 et me dit qu'il arrive avec l'américaine, qu'il a changé de plan pour ce soir et qu'il est plus vraiment sur de vouloir aller au Sand. Alors je cris dans le combiné avec ma voix d'alcoolique "Déconne pas Djégueur, si je sors pas je vais vomir". J'ai du sortir d'autres excuses encore plus connes histoire de le faire changer d'avis. Il est arrivé vers minuit. Fred et moi on s'est jeté sur lui. On lui a chanté des louanges, carrément. C'était pas spécialement pour sortir (je dirais même pas du tout parce que c'est surtout Fred qui lâchait les compliments, et elle sortait même pas avec nous...) Faut dire que Djégueur c'est un mec bien. Du genre fidel avec de bons principes intransigeables etc... L'américaine lui rend pas vraiment bien. Elle est plutôt chienne avec lui alors que c'est le mec le plus gentil de cette planète (faut qu'il apprenne à dire non cela dit). Il était necessaire qu'on lui dise ce qu'il vaut.

Et puis j'ai trouvé la vidéo" d'Ally mac beal" où ils dansent tous sur Barry White, on met ça en grand écran et  je me mets à apprendre la danse avec Fred et l’américaine. On passe le clip au moins 230 fois avant de se décider à se calmer. Djégueur nous dis qu'il veut bien sortir.

Une fois là bas je croise Tom et sa copine (l'ex de l'homme, encore une) qui me présente à sa pote en disant "C’est la fameuse Ryne". Quand on sait que cette ex en question est allé dire à l'homme la semaine dernière que de le voir avec moi au cinéma lui a fait se rendre compte qu'elle l'aimait encore, et qu'elle n'était pas encore amoureuse de Tom (ben au bout d'une semaine c'est peut être normal de ne pas encore vouloir l'épouser non?). Et nian nian nian. C'est bizarre, tous les types avec qui je suis sorti, ont une ex qui a fait ça quand on était ensemble. Sauf qu'en general ils sont retournés avec l'ex en question. L'homme reste. Il est vraiment différent *sourire niais*. Je crois qu'il y a une malédiction sur ma famille ou je n'sais quoi. Enfin tout ça pour dire que je me demande bien ce qu'elle a pu dire à sa pote à mon sujet pour me présenter de cette façon... Mélie aussi était là. Bourrée comme moi. On commence à discuter un peu, je retourne voir l'américaine et Djégueur mais je m'impose carrément alors je sais pas bien quoi faire. Faut dire que je ne connais qu'eux. L'américaine est complètement bourrée, pourtant je pourrais jurer que j'ai mit qu'un doigt de whisky dans son verre, elle devrait pas être dans cet état là. Elle me donne ses sous pour que j'aille me payer un verre. J'embarque Mélie pour lui en payer un aussi.

On se retrouve sur la terrasse avec sa bière et ma vodka, à se parler de conneries sans nom. Elle me dit que je suis "LA" fille pour l'homme. Qu'il a besoin d'être remit en place comme moi j'le fais. Elle me dit aussi qu'elle m'aime vraiment bien, c'est pas juste histoire d'être gentille avec la copine de son ex qu'elle me parle. Je lui dis "c'est pareil pour moi". Elle je l'aime vraiment bien. C'est une fille qui a un fond tout doré, j'crois qu'elle a jamais du tuer un seul insecte dans sa vie. Le temps passe super vite. On parle à tout le monde et je me retrouve avec des oreilles de lapin sur la tête, je sais pas bien d'où ça sort. Une meuf dans les toilettes me dit "There is a queue but it won't be too long". Trop marrant, on me prend pour une anglophone alors que pour une fois je passe ma soirée à parler français. 5h, Djégueur veut raccompagner l'américaine, moi j'voudrais rester encore un peu. Mélie me dit que je peux dormir chez elle mais il faut que je fasse la fermeture parce que sa conduite ramène aussi le dj. Ben c'est pas vraiment un problème. Je dis oui.

Après ça y'avait plus que quelques personnes, c'est devenu encore plus simple de parler vraiment. J'allais demander des clopes a tout le monde, je les mettais dans un paquet vide trouvé à terre pour l'offrir a Mélie. Elle était en pleins dans une discussion intense avec Chapeau. Et sa poufiasse (c'est comme ça que je l'appelle parce que samedi dernier elle a tourné autour de l'homme avec sa jupe et elle lui a volé sa bière...) arrêtait pas de me parler comme si j'en avais vraiment quelque chose à foutre. Le type qui nous raccompagnait m'invite à danser un slow. Mouais pourquoi pas. Sauf que c'est devenu gênant quand il a commencé à me caresser le dos de bas en haut. Je me suis dit que préciser que j'avais un copain serait sûrement ponctué d'un "et alors, on fait rien de mal". J'ai attendu la fin de la chanson comme on attend d'ouvrir les cadeaux à Noel et j'ai été me laver les bras aux toilettes comme pour me désinfecter de toutes cette pseud infidelité que je venais de faire à l'homme. N'importe quoi...

On se décide enfin à partir à 7h30. Je prends des photos du soleil qui se lève. On s'arrête dans une boulangerie pour des sandwichs au thon et on en ressort avec 6 petits pains au chocolat. Ya tout un débat qui se passe sur les performances sexuelles des Asiatiques. Je maintiens qu'en général, les Japonais même si plus petits, se servent mieux de leur bâton que les Européens. Je me fais taper dessus par le mec du slow qui me dit "J'te prouve le contraire maintenant". j’ai trouvé ça très con vu que j'ai jamais couché avec un japonais, alors comment comparé? Là, Mélie en a profité pour dire "Non mais de toute façon elle a un copain". J'aurais pu lui rouler une pelle de l'avoir dit pour moi. Une fois chez elle on a encore parlé une bonne heure avant de dormir. Son lit est super confortable, j'pourrais y dormir toute ma vie. Y'avait des photos d'elle faites par un pote photographe accroché au mur. Elle est magnifique dessus.

Dimanche, je suis rentrée assez tard chez moi et l'homme m'attendait pour 18h. Sommes allés manger un kebab et puis acheter de la tequila. Comme si j'avais pas déjà assez bu pour ce siècle-ci... Une fois chez lui il a commencé à vouloir me montrer tous ces trucs super ennuyeux. Disons plutôt tous les trucs qu'il aime et qu'il sait que je déteste. Alors ça a commencé avec des clips de slipknot. Attention, un de chaque album que je puisse me faire une idée (comme si elle était pas déjà faite...) et puis après les interviews (c'était déjà mieux) que je devais lui traduire parce qu'elles n'étaient pas sous titré. Et puis il a insisté pour me passer un extrait de "Torque", finalement j'ai vu la moitié du film (qui est affreusement nul)... J'ai pourtant essayé d'avoir l'air blasé pour qu'il comprenne que j'allais finir par m'endormir. D'un autre côté c'est mignon, cette façon qu'il a de vouloir me montrer tous ces trucs à lui.

En a commencé à boire et puis discuté pas mal. Je crois qu'il m'a mentis sur certains points. Il m'a avoué qu'il mentait de temps en temps pour tester les gens. Je savais pas que j'étais encore en période de test. Enfin l'essentiel c'est que j'arrive à dissocier le vrai du faux (enfin je crois). C'était une bonne discussion, ça nous manque, je pense, de parler vraiment. Et puis je lui ai dit "J'ai une question. Mais je sens que je vais me faire remballer..." Il me dit qu'il veut savoir quand même alors que je lui explique pour les reduc' SNCFqui se font seulement si ont prend deux billets et mon envie d'aller voir Dine jouer en public (je lui ai pas dit pour mon envie de le présenter à Dine, comme on présente son copain à ses parents, pour avoir le tampon "approuvé" ou non tatoué sur son front!). Je vendais mon produit "En plus Dine elle joue vachement bien du piano, et je suis sur que tu vas super ben t'entendre avec elle, et à Marseille il fait beaucoup plus beau qu'à Lille". Il m'a coupé net en souriant et il a dit "D'accord, je viens". J'avoue je n'y avais pas cru. Je suis contente. Alors le 17 mars, on sera dans le train. Coincé à deux pour 5 heures de train, et même tout un week end. J'ai hâte.

Lundi, une fois chez moi, j'ai eu cette envie bizarre de me remettre au piano. J’ai ressorti mon vieux bouquin de première anée. Il est écrit 1999 dessus. Alors ça fait vraiment 8 ans que je n'ai pas tripoté ce vieux machin bicolore...  C'est plutôt honteux. Alors je m'énerve sur des trucs qui sont même pas à deux mains, c'est plutôt marrant. Il faut que je m'oblige à jouer une demi-heure tous les jours au moins cette semaine. Je verrais  bien si j'ai envie de continuer à la fin de la semaine. Pour l'instant ça me plait bien d'apprendre quelque chose. J'en ai besoin. Lundi soir, Emilie m'appelle et me demande de venir dormir chez elle. J'y suis aller. C'était sympa. On a joué aux cartes en écouant Cindy Lauper. Et puis les cours aujourd'hui.

Sinon je voudrais que Djioudith écrive quelque chose, je commence à être en manque.

Ecrit par ryne, le Mardi 6 Mars 2007, 17:11 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

meeooow

meeooow

12-03-07 à 12:00

salut Ryne alors tu as retouché un peu au piano depuis ? elle est trop marrante la vidéo d'Ally mc beal où ils dansent tous sur Barry White ! =) ça m'a donné envie de regardé d'ailleurs. C'est mignon de voir à quel point t'es fidele, mm pour un slow, jsuis un peu comme ça aussi, quand je suis amoureuse ... =)


Re:

ryne

ryne

12-03-07 à 20:57

Je suis une grande fan d'ally mac beal, j'ai tout les coffrets a la maison (les vrais einh, même aps gravés)

Oui, j'ai joué tous les jours, j'avance pas très vite mais j'ai peut être trouvé quelqu'un pour me donner des cours (ce qui serait franchement mieux) En plus il est beau comme un Dieu, ça va me motiver ;)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives