Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

-*.Ca pousse a l'interieur.*-

Je suis en pleine crise de nostalgie. C'est pas forcement désagréable. C'est pas synonyme de régression non plus. C'est juste que j'écoute Saez, même si ça ne me parle plus comme avant. Juste parce qu'aussi, je suis ici, et que c'était l'année dernière. Ma vie aurait pu avoir une BO compose uniquement par ses soins. Du moins pour avril-juin. Ca me passe toujours vite, mes petites obsessions. L'année dernière c'était l'année de tous les possible, et je me sentais pousser a l'intérieur, c'était agréable. Ça me faisait peur aussi, mais je ne le savais pas vraiment.

J'ai jamais rien su de ce qui se passait a l'intérieur de moi parce que je suis devenue imperméable a moi même avec les années. C'était a force de ressentir trop fort pour rien. A force de me rendre compte  que je voyais les choses avec des yeux trop grands et que mon coeur avait pas grandit pareil, qu'y avait pas forcement la place.

Cette année j'apprends a doser tout ça. Parce que je suis passée d'un extrême a l'autre, et que ça fait rire personne de ne rien ressentir. Je suis plutôt contente avec le progrès que j'ai pu faire, même s'il y a du travail sérieux qui fait encore la queue derrière. Y parait que c'est chacun son rythme, et tant pis si ça répond pas a mes besoins. Faut savoir se dire non aussi, faire comme si on était adulte et agir comme tel ( tu parles..)

Moi j'aime quand le soleil se donne du mal pour me faire plaisir. On sait déjà qu'il est fou d'amour pour moi. Par exemple, c'est parce que j'ai la peau blanche qu'il n'a jamais voulu taper trop fort sur mon patelin lillois. Cela dit juste assez pour éclaircir mes cheveux pour l'hiver qui va suivre. Cette année, il sait que je suis en vacance, alors il se laisse aller. On a pas tous les ans 19 ans, qu'il se dit.

D'ailleurs c'est un âge que je ne veux pas avoir. Ça rimerais presque avec responsabilités vous voyez. Et je ne me sens pas prête pour ça ( et la en 5 secondes, je viens de contredire ma belle theorie sur le fait de faire l'adulte etc..). Bon ça c'est mon cote chieuse einh, parce que dans le fond avec un boulot et mon propre compte en banque, ma voiture et tout le reste, ya franchement pas de mal. Je suis peut être plus embêtee avec le faite que ça, c'est le début de la fin de l'adolescence technique ( celle qui n'est pas mentale einh, pour ceux qui auraient du mal a suivre). Non parce que j'ai pas trop de doute, je devrais rester une gamine pour un gros 5 ans encore, si on est positif. Par contre pour le reste, je vais devoir arrêter de demander a ma mère de téléphoner au dentiste a ma place ou de me conduire partout. Je vais devoir payer avec des sous qui seront le fruit de ma dure labeur et apprendre ce que c'est le prix de l'argent. Parler comme les vieux sans aller a la messe.

Être grande, vous savez. Bon d'accord, je fais 1m70 depuis la 5eme, je devrais avoir suivit mentalement. Surtout que j'ai toujours eu un cote autonome qui devrait vouloir dire que je n'aurais pas trop de mal a tout faire par moi même. D'ailleurs je reste franchement confiante. Mais je suppose que c'est comme tous les changements, c'est effrayant. Ya jamais rien de plus confortable que l'habitude. Et c'est bien dommage.

D'ailleurs en parlant de changement et de ma façon de les appréhender. J'ai un exemple con et concret. Je me suis enfin décidée a couper mes kilos de cheveux. Seulement ça sera les pointes et une frange, et c'est le plus gros changement que je peux encaisse pour le moment. Je suis pas assez forte psychologiquement pour subir une perte de cette taille. Mais je suis en pour-parle avec moi même. Et je suis plutôt confiante pour ca aussi, un jour je me ferrais une coupe courte, une qui aille vraiment avec mon visage. Non aprce que la, c'est limite moyennageux.

Oh et puis qu'est ce qu'on s'en fout, sérieusement. De moi, mes cheveux et de "mes façons d'apprendre la vie". Je bluffe personne la, on sait bien que je changerait jamais. Au moins jusque l'annee prochaine.

Sinon la BLONDE de mon cours d'US government a récidive ses exploits intellectuelles de la dernière fois. Un jour, nul doute, elle sera reconnue pour ses qualités politico-social et ses idées sur comment devrait être géré la vie aux États Unis. Je suis confiante, elle sera la première femme présidente...

Elle veut inventer un "camp" de concentration pour les sans abris pour régler le problème ( ils sont nombreux oui, mais est-ce réellement un problème?). Le prof propose de le construire prêt de sa maison. reaction -->"Ah ba non einh, ils sentent pas bon". Et la lumiere fut!

Je t'en foutrais de la connerie moi...

Remarque je dis ça, mais peut être que pour vous, c'est pas plus con que mes problème de cheveux. J'en voudrais a personne. C'est ça d'être nombriliste.

Même que je viens de remplacer Val Kilmer par Adrien Brodian, j'ai besoin de tendresse, vous comprenez.

Modest mouse et Radiohead me berce les oreilles, c'est un voyage. Et puis en parlant de ca, Fillote, tu vas me manquer.

Ecrit par ryne, le Jeudi 20 Avril 2006, 02:29 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

20-04-06 à 17:02

Toi aussi, Mamoune. D'ailleurs j'avais pensé prendre ton adresse en Turquie, au cas où. Mais bon, ça fait déjà trois mois que je suis toujours avec ta lettre, alors en faire une autre en une semaine, j'ose même plus y penser.

C'était juste pour te faire un petit coucou avant de partir, demain matin à 8h40, je serais à l'aéroport, et plein de fantaisie à venir dans les yeux.

Bisou d'amour.


saez ne te parles plus comme avant?

assos

assos

14-05-06 à 12:25

helllo toi, je suis passé sur ton blog par hasard et en lisant ton article je suis tombé sur cette phrase...je me trouve un peu dans la même situation, il y a moins d'un an je me passais ses morceaux en boucle.... me retrouvant dans ses paroles et aujourd'hui j'ai l'impression que ça ne m'ammenait rien de bon de réfléchir à tout ça... que pour avançer plus vite il vaut mieux arrêter de se torturer l'esprit... et toi qu'uen penses tu? pourquoi te retrouves tu moins dans ses paroles? merci bye assos


Re: saez ne te parles plus comme avant?

ryne

ryne

14-05-06 à 21:34

Je pense que cette phase de ma vie, les états d'esprits dans lesquels, apr ses textes, ils me mettaient, étaient nécessaire.

C'est un passage obligatoire, si tu veux, quand c'est prit pour les bonnes raisons, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, j'ai juste d'autres besoins aujourd'hui et il n'y répond plus comme il a pu le faire l'an dernier.

Je garde toujours un profond respect pour son travail, et j'aime encore énormément ses chansons, je n'ai juste plus les frissons.

Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu mon temps a mes noyer les neurones dans la mélancolie d'un autre. Après tout on fait ses propres choix. J'ai beaucoup aime l'année derniere, après tout si ça n'était pas le cas je n'en serais pas nostalgique.

Tu sais, c'est comme une histoire d'amour, on a beau aimer quelqu'un, avec le temps, les frissons dans le bas du ventre font partie de l'histoire ancienne. C'est juste devenu autre chose.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives