-_Ces choses là_-
Il y a les images de l'Egypte qui me traversent parfois. Ca fait comme des aiguilles d'acupuncture. Ca fait du bien. Et puis cette musique qui tourne en boucle. Besoin d'authenticité.
Parfois j'ecoute et je regarde et je me dis que les gens font semblant ou en ont tellement l'habitude qu'ils ne le savent même plus. Peut etre que sûrement, je fais semblant.
Il y a Ariel, une amie de la fac, qui a vécu des choses atroces à cause d'un de ceux qui vivent pour prendre et qui ne donnent jamais. Et puis pourtant je la vois avec des sourires grands comme des camions parce qu'elle croit encore que l'amour passera bientôt. Elle veut dire je t'aime et puis crier et puis courir après celui a qui elle donnera tout. Et voilà qu'elle m'appelle il y a 1 heure pour me dire que c'est arrivé, justement.
Quand je vois qu'un peu, oui, ca lui arrive, je me dis que peut etre, il suffit d'y croire.
Peut etre que je n'y crois qua moitié, moi même, quand je croyais que. Peut etre que je ne suis pas prête. Pas faite pour ces choses là.
Pas que je me lasse de ne pas voir de train passer pour moi. Juste peut etre que je ne sais pas avoir envie , pour de vrai, de ces choses là. Et quand Il. me dit toutes ces belles choses, et que je sais que je devrais le retrouver tout de suite, je sais que je ne le ferrais jamais. Je sais que je ne lui donnerais rien, lui qui pourtant, merite ces choses là.
Je donne tout, sauf ces choses là. Je ne sais plus si c'est par pudeur ou parce que je n'en ais pas à donner.
Mais les choses ont l'importance qu'on leur donne et je préfère sourire de mes bonheurs plutot que de me perdre dans ce que je ne sais pas.
Et de toute façon, pour oublier je dors.
Ecrit par ryne, le Mercredi 4 Octobre 2006, 21:12 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
MangakaDine
04-10-06 à 21:49
Quelle belle leçon d'espoir de la part de MB(je confonds avec BN)
Peut-être que ces choses là, elles n'ont pas la forme qu'on l'on s'est façonné dans notre propre petite tête. Et qu'à force de vouloir dessiner ces formes que l'on n'a jamais rencontrées, on effraie les vraies, ou même, on ne les reconnait pas. Ok, c'est pas franchement compréhensible ce que je raconte.
Bof, au final, c'est ce que tu racontes, hein. (merde, je suis pas originale)
Tu te rappelles ce concert toutes les deux, cette nuit de ouf que l'on a passée chez de parfaits inconnus? Quelle épopée. Et cet homme à la batterie, tu t'en rappelles? Il vient chez moi vendredi, et j'ai peur. De ces choses là. J'ai si peur, si tu savais, et je ne sais même plus pourquoi. Si j'en avais envie, si je m'en sens prete, s'il me manque, si je serai à la hauteur... C'était un peu inattendu.
Peut-être que c'est ça, au fond.
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
05-10-06 à 12:20
Inattendu... Pas entierement. C'est juste qu'on n'est jamais vraiment prêt, pour ces choses là.
En tout cas je suis contente. Et s'il se conduit mal, jlui casse le nez!
Repondre a ce commentaire