~`-De travers-`~
J-4. Je ne réalise pas. Comme a ma très chère habitude d'ailleurs. J'essaie de faire le tri dans mes affaires, fouiller les fonds de tiroires ce soir, vu que j'ai le temps. Je me retrouve a relire mes vieux journaux. C'est assez drôle ce que j'y trouve. ça fait un peu mal. De vielles cicatrices dont je me serais bien passe, que j'avais finit par oublie, et qui finalement décide de se reeouvrir. Et puis aussi les espoirs que j'avais mit dans cette expérience, qui ne se sont pas forcement vu réalisé. Mais ça a juste été autre chose.
Je ne suis pas vraiment le genre a tout revoir de A a Z ( sauf pour essayer de comprendre pourquoi on ne m'a pas rappelle) alors je ne ferrais plus de liste ennuyeuse sur ce que j'ai tire de tout ça. Sur les gens que j'ai rencontres et les places ou j'ai foutu les pieds. C'est que je me fatiguerais presque.
Je suis contente de rentrer. Vraiment. Même si le temps est merdique dans mon patelin lillois. Parce qu'après tout je vais enfin voir Soubrette après tous ces mois a se dépoussiérer les yeux l'une de l'autre. Parce que, parce que, parce que. J'ai hâte de peindre ma chambre en rouge et de savoir si oui ou non mon compte en banque me permettra d'aller violer Fillote.
Il y a le mélomane. Toutes ces questions qu'il suscite un peu pour rien, juste parce qu'après tout j'aime fabuler et qu'il a fallu que ça tombe sur lui. C'est un cerveau, lui aussi. En général je finis toujours par être déçu par la réalité, alors je ne m'en fais pas trop, la déception ne devrait pas trop se faire attendre en ce qui le concerne. J'ai cette saleté d'habitude de m'imaginer qui sont les gens avant qu'ils ne le fassent eux même. Ça ne m'enlève pas la surprise, une fois qu'ils le font, sauf que cette surprise est toujours mauvaise. Parce qu'evidemment dans ma tête, c'est une gamine de 8 ans, celle qui regarde ses disney tous les soirs, qui pense a ma place. Non mais sérieusement....
[...]
Je viens de retomber sur une note de philo qui disait que l'amour vrai, c'était aimer sans rien attendre en retour, aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit, parce qu'alors ça ne serait que s'aimer soit même. Ça fait mal pour les claques que ça donne. Je me souviens la première fois que je l'ai griffonner sur ma feuille a grand carreau. Ça me sonnait comme un écho dans les oreilles. Ça me disait "bien fait pour toi". Ça jouait au punching ball contre mes neurones. Et surtout, ça avait bien raison.
C'est pour ça que je sais que je ne suis pas encore prête, pour aimer vraiment. Parce que même si j'ai une carence de confiance en moi tout a fait certaine, j'ai aussi a cote de ça ( et très paradoxalement) un coeur en plus juste a cote de l'autre, qui ne fait qu'aimer ma tendre personne. Finalement j'ai essaye très fort, j'ai essaye souvent, mais j'essayais de travers. Je ne sais pas aimer.
Mais on me dit que tout s'apprend. Alors...
Ecrit par ryne, le Vendredi 16 Juin 2006, 07:43 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
Jokeromega
16-06-06 à 10:19
Ah ! heureusement que je passais par là ! N’écoute pas tous ces mous de philosophes au petit bonheur la chance, si aimer c’est aimer sans rien attendre en retour, alors autant aimer un caillou. Nan, l’amour prend justement racine dans l’affinité qu’on peut nourrir de l’autre, c’est comme ça que ça fonctionne depuis des piges de piges, et c’est pour ça aussi qu’on a plus tendance à attendrir sur le chien, le chat, etc. que sur la vache : parce qu’on en obtient un retour davantage satisfaisant.
Bon, de toute façon l’amour déjouera toujours nos théories.
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
16-06-06 à 20:44
Ah mais la je suis parfaitement d'accord ma première partie de la phrase n'avait même rien a voir. Ce qui m'a trouble c'est le "aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit, parce que ça serait s'aimer soit même"
C'est la que je suis d'accord et que je me trouve un problème. Parce que je me fais trop d'idée. Je me prends pour Dieu, j'invente les gens en ma faveur. Et il se trouve que ça tourne finalement toujours en ma défaveur.
Mais c'est bien fait pour moi, comme me disaient certains échos.
Merci d'etre passe ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Jokeromega
17-06-06 à 09:28
Oui, l’amour est principalement un acte intéressé (il ne faudrait pas l’oublier). Et on s’imaginent toutes sortes de fantaisies, on est des créatifs !
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Jokeromega
17-06-06 à 09:29
on s'imagine*
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
ryne
17-06-06 à 10:23
Je suis la derniere personne chez qui tu devrais prendre la peine d'ecrire un deuxieme com' pour corriger tes fautes d'ortographes. Je les cultive ( et a parement c'est contagieux)
Repondre a ce commentaire
MangakaDine
18-06-06 à 11:49
Et oui, tu le sais. L'amour ça s'apprend à coup de tartes dans la gueule. Néanmoins, il y a certaines tartes qui mêmes écrasées, ont un bon goût.
Ouais je sais pas. Ca doit être contagieux d'aimer les cerveaux, ou alors génétique. " juste parce qu'après tout j'aime fabuler et qu'il a fallu que ça tombe sur lui"...c'est sûrement ça. Et puis c'est la saison des chaleurs, où tous les gens commencent à être beaux et rayonnants. C'est normal pour une fille tordue comme toi de chercher autre chose qu'un physique...(quoi que).
Bref, faut que je réponde à ton mail. La semaine prochaine, j'ai 7 partiels, j'en meurs d'avance, va falloir que je commence sérieusement à zieuter mes cours. Mais bon, j'espère pouvoir me laisser faire quand tu viendras voir mon Sud, j'ai plein de choses à te montrer, si tu savais...
Bisounours
Repondre a ce commentaire