Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

~-Dieu est une femme-~

La plupart des gens on un problème avec mes silences. C'est pas comme si j'étais ailleurs ( enfin pas tout le temps) c'est juste que j'observe. J'aime pas spécialement donner de moi en publique. Je suis du genre pudique, pour ces choses la. ( je le suis moins dans les jacuzzi, par exemple mais c'est aps comme si c'etait le propos). Ya pas de raisons que je montre ne serais-ce que la cheville de mon âme dans un dîner mondain ( j'aurais pu dire a la friterie, c'est déjà arrive). Tout ça pour dire que quand il s'agit de mon intérieur, je joue la Cunegonde, je suis d'une autre époque.

Encore que si vous voulez mon avis, et croyez bien que je comprendrez si vous ne le voulez pas, mais c'est pourtant la parfaite époque, pour ne rien montrer. "rien" la j'exagère, tout garder pour soi que ce soit chez Laura Ingals, Napoleon premier ou Pocahontas, ça a jamais aide personne. Après tout si ça nous pousse a l'intérieur c'est bien pour sortir un jour. C'est juste que l'époque est a l'agression mentale, plus que physique vous comprenez. Quand on a décidé que la guerre c'était barbare et qu'il fallait penser a se restreindre, les gens ont commence a se faire la guerre a l'intérieur. aux autres et a eux mêmes. La preuve, les serial killer sont une race nouvelle. Ca pu la frustration mentale.

Alors oui, moi je me protège. J'ai bien comprit comment ça marchait. Du moins quand on est un défis sociale. Ben quoi c'est vrai, faut avouer ce qui est. A vrai dire je préfère être comme ça que de m'appeler Marie D, et de chercher a tous les prix de plaire sous tous les angles de mon sourire emaille diamant. Non mais c'est vrai, c'est quoi l'intérêt de se transformer pour recevoir de l'amour faux, sous prétexte qu'on a manque du vrai étant plus jeune. J'en sais rien, je suppose que ça dépend toujours de quel pied on regarde. J'ai jamais était que dans mes chaussures.

Tout ça pour en revenir au point que oui, les gens m'énervent a me poser des questions connes, comme si c'étaient les seules a mon niveau juste parce qu'ils me pensent conne suite a leur propre constat de mon mutisme. C'est quand même insultant pour les vrais muets... Cela dit je suis encore la a critiquer le monde au rythme de ma respiration ( a souhaiter que je n'arrête pas en dormant), mais je dois avouer qu'il y a un avantage. Par exemple, quand on vous prend pour une déficiente cérébrale, surtout dans un pays ou la langue n'est pas la votre, les gens ont tendance a en dire beaucoup plus qu'ils ne devraient en votre présence. "Non mais t'inquiète elle comprend rien" . La j'exagère ( pour ne rien change), c'est pas comme si qui que ce soit avez eu les couille de dire ça tout haut. Mais je sais lire sur les yeux, moi, Madame.

Ya quelqu'un qui a dit un jour qu'il valait mieux en rire qu'en pleurer,. Et j'avoue que je suis plutôt d'accord parce que je sais pas vraiment pleurer de toute façon, alors ça aurait était qu'une difficulté de plus. Et puis rire, ça fait les abdos, et j'en ais plutôt besoin en ce moment. Ça serait drôle de chronomètre combien de connerie je peux sortir a la minute. Ya peut être une place pour moi dans le livre des recors. Quoi que Barbie, de mon cours de US government doit sûrement me dépasse de loin. Et c'est la qu'on se dit que de ne pas avoir de cerveau peut être la clef de la reconnaissance ( regarde Jessica Simpson par exemple) (et comment faire exploser ses stats)

Non mais il faut quand même que je vous éclaircisse a son sujet, ça pourrait peut être vous faire les abdos, justement. Déjà il a fallu lui apprendre que les cacahuetes poussaient dans la terre. Bon a la limite, c'est pardonnable ( je fais genre c'est moi qui donne le grand pardon, vous voyez. Je me suis toujours prise pour Dieu). Puis suite a une discussion sur la guerre en Iraq et plus précisément sur un article du journal d'LV parlant d'une cassette que les terroristes auraient envoyé aux américains avec des islamiques radicaux baladant dans la rue un corps dont la tête était cache et qui portait le short d'un soldat américain, l'article discutant de la véracité de la vidéo, étant donne que l'on avait pas retrouve le corps du soldat etc... Bon déjà je vois pas trop l'intérêt. C'est franchement un fait divers de la guerre qui met en scène les terroristes comme LE MECHANT, et le soldat américain comme le pauvre GENTIL. C'est aps comme si c'etait entierement faux, je vais pas pousser jusqu'a dire que nje suis pour les terroristes, j'en ai jsute marre de cette vision qui n'admet pas le gris. Chsoirir un camp, vous savez. Bref je vais pas encore commencer a cracher sur ces choses la je vais me fatiguer moi même.

Et donc cette blonde ( elle me donne des envie de teinture...) lève la main, le regard vif, tel celui d'un labrador venant de trouver un os, et dit " Ah non mais s'ils commencent a nous tuer hein, on devrait jeter une bombe vraiment quoi anhhh". (en vous remerciant bonsoir...). La le prof ajoute qu'il y a plus de civil que de radicaux et que ce genre de solution n'est franchement pas envisageable ( j'admire comment il a su garder son calme sur le moment, je ne pourrais pas faire ce métier dans ces conditions) ( ça brise mon reve de devenir prof de braille et de partir avec mon aveugle sur son tapis volant) elle relève la main aussitôt ( l'esprit vif d'un chien de berger je vous ais dit) et ajoute. "Alors je sais, on a qu'a prendre tous les gentils irakiens, on les met dans le Montana vu que personne n'y habite, et la, on peut bombarder", elle attend la reconnaissance générale et l'applaudissement de la classe en délire [...] ça ne vient pas... ( ça me rassure sur le reste de la population de la classe, encore un peu et je m'inquiétais pour de bon). Le prof lui demande comment savoir qui est bon et qui ne l'est pas, elle ne répond rien. Il enchaîne sur le point de l'article a savoir si le soldat et vraiment un soldat ou juste un irakiens qui porte le short du soldat. Et la Elle ajoute "Ah mais c'est dégueulasse de mettre les sous vêtements de quelqu'un d'autre"

Peut être que je suis pseudo-muette, mais ya des fois c'est sourde que je voudrais etre...

Ecrit par ryne, le Samedi 15 Avril 2006, 03:55 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

15-04-06 à 13:14

MOuahahaha on dirait un film pour ados retardés! Non mais c'est degueulasse de mettre les souvêtements d'un autre! et t'as pas éclaté de rire dans la classe? A  moins ce que tu te sois caché le front pour pleurer... Je compatis.

Mais je comprends, crois moi. Ce sentiment d'être prise pour une conne uniquement parce qu'on ne délivre pas à tout le monde la parole sainte qu'ils veulent entendre. Ne pas donner son avis veut dire = ne pâs avoir d'avis. C'est évident. Pour certains, en tous cas.... J'ai appris récemment pourquoi j'évitais de donner mon opinion, mes convictions, en public. J'ai vu l'effet que ça faisait. Après, les gens ont peur que je parle, ont peur quand je m'exprime. Je dois avoir une attitude de dictateur, ainsi que des propos extremiste, alors. Je parle pas de politique, non. De l'extremisme dans le "gris", comme tu l'appelles. Je supporte pas les gens qui ont un avis tranché sur ce qu'ils n'ont pas vécu, ou alors non fondé. Et quand je l'ouvre, c'est même pas pour dire ce que je pense, mais pour refuter l'autre. Au final, ça sert à rien. Bref.

En réponse à ton titre d'article, j'en avais lu un sur un joueb dont, honte à moi, je ne me rappelle plus le lien, et qui écrivait cette réplique qui m'a fait sourire :

God is black!
- Yes, she is!


Re:

ryne

ryne

15-04-06 à 20:53

Marseille, on a un probleme.

Je peux plus aller sur ton blog, ya comme un message d'erreur qui me ferme la fenetre automatiquement. Memem que ca m'enerve parce que je suis dans ma lance et que j'aurais bien commente quelques articles de ton cru...

Je me souviens d'un de tes articles ou tu parlaient de comment els gens te voyaient sans te connaitre au lycee. C'est enervant hein. Pour moi c'est nouveau, au lycee on me prennait pour la mechante, ce qui n'etait pas entierement faux mais franchement pas vrai non plus. Passer pour la sans cerveau, c'est une autre histoire. Cela dit ca permet de surprendre, et ca c'est un avantage ( ca c'est histoire de faire genre que je suis une fille avec la positive attitude, tu sais)

Et puis pour Barbie, je crois que j'ai jsute tire une tete de 6 metres de long pendant une heure, et apres je me suis sentie intelligente pendant 5 minutes. Je crois que ca resume un peu.


Re: Re:

MangakaDine

MangakaDine

15-04-06 à 23:25

De toutes manières, dans tous les établissements que j'ai fréquentés, on m'a jamais vu pareil (décidez-vous, bordel). En maternelle j'étais la fille en chaleur qui sautait sur le playboy de la récré (une histoire d'amour qui me donne encore des frissons), en maternelle j'étais la meneuse qui inventait tous les jeux et posait son copyright (on y jouait pas sans moi!), au collège j'étais le gros boulet premier de sa classe qui avait pas de vie sociale, au lycée j'étais la glandeuse insupportable chouchoutée injustement par les profs, et à la fac je suis... heuuu je sais pas encore. L'avenir nous le dira. Bref j'espère pas être pire qu'avant, maintenant que j'ouvre un peu ma bouche. Ce qui m'a le plus étonné (et ça doit faire référence à l'article dont tu fais allusion) c'est qu'on me prenne pour un mouton (ascendant mouche à merde)...et qu'on croit que j'ai pas de personnalité. Ma foi, y'a peut être des avantages à cela (attends, que je cherche....) comme tu dis.... Chuis sure qu'on va en trouver....

Bizzzzz!


Re: Re: Re:

ryne

ryne

16-04-06 à 00:29

Moi c'est en primere que j'inventais tous les jeu. Meme qu'on me disait tout le temps "Arrete de faire ta commandante". Ben je pouvais jamais commander que aprce qu'ils executaient hein ( Pour Dieu, je te dis...)

Mouai, c'etiat jsute pour dire de la (mouche a ) merde

qu'est ce qu'on se marre.


Re: Re: Re: Re:

MangakaDine

MangakaDine

18-04-06 à 12:33

En fait je voulais dire "primaire" et pas maternelle. J'ai mis maternelle deux fois, mé soui trompée!
Ouais, fais pas ta commandante ou fais pas ta belle, je me rapelle. J'aimais bien défendre la veuve et l'orphelin aussi (bien qu'il n'y en eut pas forcément dans ma classe) quand quelqu'un se faisait rejeter, je devenais son ami, et je me mettais devant tous les autres qui l'insultaient en leur disant, "arrêtez c'est injustes, il a rien fait de mal!" bref, je me prennais pour une superwoman quoi.

Pathétique.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives