Entre mon lit et ma fenêtre
--> Enre le rêve et la réalité
Hier, j’ai passé mon après-midi entre mon lit et ma fenêtre. J’ai lu les mangas que mon frère ma offert et je n’en décrochais plus. J’aurais mieux fait de lire mes livres de mythologie. Histoire de faire comme si ça avait servit à quelque chose que mon père les achète le matin même. Moi j’ai acheté du Nothomb et du Despentes et puis aussi Collision et la mauvaise éducation qu’il me fallait depuis des siècle (c’est comme garden state , Magnolia et eternal sunshine, mais je ne les ai pas encore trouvé). C’est juste que je n’arrive jamais à travailler quand il le faut, à force que cette école me donne des notes carrément au dessus de la moyenne alors que je n’en fous pas une. Et qu’on n’essaye pas de me faire croire que c’est simplement grâce à mon intelligence supérieur. J’ai toujours eu des facilités, mais jamais à ce point là.
Pour l’an prochain, Costa m’a parlé de cette UE libre que je pourrais faire en cinéma dans ma fac de l'an prochain. En plus ça serait dans le même bâtiment que moi et mes 16h par semaine me laisserons franchement le temps d’y faire des cours en plus. C’est juste que je ne me vois pas lâcher mon option histoire du cinéma. Ca me passionne. J’en boufferais bien encore pendant deux ans. En parlant de Costa, il s’est connecté hier soir. Ni moi ni lui n’a fait le premier pas vers un « bonsoir ». Je crois que ça sent mauvais. Ou peut être que c’es juste mon pessimisme naturelle qui se repointe, après tout même avant il ne venait jamais discuter sur msn. Et il a plutôt raison, ça déforme tout de discuter avec quelqu’un sans pouvoir regarder dans ses yeux. Surtout lui. Vu la couleur des siens (je divague…). Faut continuer d’espérer jusque vendredi au moins. Je n’ai rien d’autre à perdre.
Je reviens de mon 4ème cours de violoncelle (ouais nous les femmes courageuses, on a cours même les jours fériés). Je croyais franchement me prendre une ou deux remarques sur mon manque de travaille. Je ne suis vraiment pas satisfaite de ce que je fais, même si j’ai comme qui dirait un peu bosser. Mais la prof a dit que j’avais « un bel archet » et qu’elle était fière de moi, j'avais bien travaillé. Comme quoi je n’y connais vraiment rien. On a commencé à placer la main gauche. Je trouvais ça vachement excitant. Il faut que je coupe mes ongles… Mais ça attendra samedi, je veux pouvoir les utiliser au cas où, pour vendredi… Elle ma donné mon morceau d’examen composé de deux portés ! Ca fait un peu rire, je trouve. Mais j’ai commencé très tard dans l’année alors personne ne sera choqué. Après tout c’est juste pour faire acte de présence. Je me dois de montrer à ce connard de directeur que je ne suis plus la petite merdeuse indécise et fénéante d’il y a 7 ans.
La musique c’est affreusement important pour moi. Et ma connerie de jeunesse je la paye très chère aujourd’hui. J’étais plutôt douée en flûte, j’aurais au moins pu finir mon solfège. J’aurais pu, j’aurais pu. CONNERIE ! C’est surtout de voir tous ces gens autour de moi, jouer de leur machin, que ce soit une guitare, une percu’ ou un piano. C’est comme avoir 5 ans à côté d’eux. Sur le moment, c’est vachement beau. Je reçois tout ce qu’ils donnent et je me sens tellement bien. Et puis je me réveille et j’ai l’impression d’avoir des doigts qui ne savent vraiment rien faire, simplement à cause de moi. Mais il paraît qu’il n’est jamais trop tard. Je n’en demande pas beaucoup. Je voudrais juste une oreille plutôt convenable et continuer le violoncelle jusqu’à pouvoir être fière de moi. Pour l’oreille, je vais devoir me mettre au chant un minimum. De toute façon, ça m’intéresse. Il y a aussi que j’aimerais pouvoir cracher un texte, comme avant. Mais je crois que ça sortait seulement quand je ne vivais rien. Comme si les mots ne germaient que quand il y avait un vide suffisant dans ma vie pour leur laisser la place. Peut être que c’est un bon signe, que plus rien ne me pousse à l’intérieur (à part le sourire, celui qui me vient de Costa).
Je vais aller bosser un peu l’ancien français. Après tout j’adore ça. Autant mettre la prof’ au courant en lui donnant une copie digne de ce nom
Ecrit par ryne, le Mardi 8 Mai 2007, 11:47 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
Anonyme
14-05-07 à 22:59
Where are you ? Everything's okay ?
(je me met à l'anglais mtn...)
Biz !
annah
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
14-05-07 à 23:45
J'ai juste un peu de ma à écrire en ce moment, trop de choses à dire...
Mais je reviens bientôt, pour toi public.
Repondre a ce commentaire