Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Marseille

--> -week end du 17-18-19 mars 2007-

Samedi 17 mars

 Sommes allés visiter notre future nouvelle fac pour l’an prochain avec Artemis. Derek nous a accompagné. C’est vraiment le dépaysement total dans le bon sens du terme là bas. Evidemment les bâtiments sont des ruines et je sais déjà que je vais m’y perdre, mais alors y a comme un air qui me correspond qui flotte autour de ces lieux. Je crois que je m’y sentirais bien. Manque plus qu’à avoir au moins 8/20 ce semestre ci, et j’y serais d’ici fin septembre. Artemis aussi est franchement motivée. Faut dire qu’on est toutes les deux plutôt en décalage avec les gens de notre fac actuelle. Je dirais même qu’on fait un peu tâche et que j’en ai marre de voir des filles de magasines habillées pareil partout dans les couloirs. Ca me donne des impressions de déjà-vu trop fréquentes qui vont finir par faire se battre mes deux neurones en duel.

 On fait le tour des couloirs de la fac, on voit deux trois têtes qu’on connaît et on se fait même une conférence sur la filière de lettres modernes. Même que le type était là seulement pour décourager les première année… Puis l’homme m’appelle, s’excuse pour son comportement d’hier au téléphone (je vais pas en plus rentrer dans les details) Je suis contente, j’ai envie de passer 5h de train avec lui. Sur le retour, dans le métro, je fais chier Artemis et Derek avec les sketch de Florence Foresti qu’on a regardé en boucle la veille avec Fred. Ca me fait bien marrer. L’homme nous retrouve à la gare, on se fait un mac do. On rigole comme deux cons et ça fait sourire Artemis qui me dit qu’on le voit bien, qu’on est parfaitement dans le même délire. C’est déjà ça.

 On prend ce train pour Marseille. L’homme sort sa potion magique et ça me saoule un peu (techniquement c’était plutôt lui, le saoulé, mais bon). Je crois qu’il sera alcoolique d’ici quelques mois à ce rythme là. Mais je suis contente rien qu’en pensant à ce week end en face de nous. A tout ce temps que je vais passer avec lui. A ma Dine que je vais revoir après 6 mois d’absence (Oh, c’est beau !!)

 Dans le train, une gamine d’un an et demi tombe amoureuse de moi. Je la filme en essayant d’être discrète et de ne pas passer pour la pédophile de service (on est jamais trop prudent) L’homme est amoureux d’elle mais il est moins discret que moi. Il passe donc à ma place pour le pédophile de service… Il revient des toilettes et me dit que c’est assez grand pour nous deux. Je fais comme si j’avais rien entendu alors que tout le wagon est outré par ses propos douteux. Il me refait ses excuses, pour avoir été distant cette semaine et pour avoir dit des choses qu’il ne pensait pas. Il les écrit sur papier en raturant un mot sur trois. On joue au Yams. On rigole. Et puis il finit par s’endormir sur moi, même qu’il a même pas ronflé. J‘étais fière.

 Une fois arrivé là bas, je me dis qu’il me fait un peu honte avec ses yeux rouges et ses jambes qui n’avancent pas droit. A peine sortie de la gare, on se fait contrôler par la police. M’enfin ça m’arrive à chaque fois que je suis avec lui. C’est sûrement parce qu’il ressemble à rien. M’en fiche, c’est le plus beau quand même. Dine arrive et il l’accueil d’un « Toi je t’aime déjà après tout ce qu’on m’a dit sur toi. Bon maintenant on mange ?! ». Dine me tient au courant pour le concert de ce soir à Salon. Je vais pouvoir voir Maro sur scène. On prend des tickets de train pour se rendre compte deux minutes plus tard que finalement on a une voiture pour nous emmener là bas et qu’il est écrit « non échangeable non remboursable » sur nos tickets. Mais on fait les yeux doux  à un type de l’entrée et on finit par nous échanger les tickets. On prend un retour de Salon, au cas ou. L’homme nous les brise pour manger « immédiatement » et finit par acheter deux sandwichs après avoir essayé de sympathiser avec le vendeur pas du tout réceptif. L’homme croit que les marseillais sont des nordistes… L’homme croit qu’il n’est pas lourd quand il est bourré…

 Le mâle de Dine nous rejoins. J’ai eu un peu peur en voyant son premier regard sur nous. Je ne me suis pas vraiment sentie la bienvenue sur le coup. Et puis finalement il a ouvert la bouche et je me suis dit qu’elles étaient vraiment marrantes, ces foutus premières impressions. L’homme partage sa potion magique avec lui. Ca y est, il s’est fait un ami… La manager du groupe passe nous chercher près de la gare et on part directement pour ce concert. On déconne bien dans la voiture. Les mecs nous saoulent avec leur fumée de clope. L’homme parle de ses ex et commence à franchement dépasser les bornes. Il finit par carrément vanter les mérites bucaux de Melie. Quant il voit qu’il a été trop loin il tente de se rattraper d’un « Ouais mais toi t’es intelligente ». Je crois qu’il a encore beaucoup à apprendre. Ca aurait pu être un super compliment, mais là dans le contexte ça m’a plutôt vexé.

 Une fois là bas on est un peu à l’avance, on décide de se balader un peu (en faite c’est surtout qu’on s’est refuser  l’entrée VIP…) et d’aller manger un truc. On tombe sur un kebab super cher mais y a vraiment rien d’autre d’ouvert. L’homme est définitivement bourré mais s’obstine à ne pas l’admettre alors même qu’il vient de faire tomber la table et de renverser la bouteille de potion magique qu’il tenait dans sa main… Je m’énerve un peu et je me calme aussi vite. J’ai trop faim pour manger ET faire la gueule, y’a fallut faire un choix ! Salon, ça ressemble à une ville en carton. C’est lisse et presque rose. Nos moitiés veulent acheter à boire alors qu’ils n’ont même pas encore finit la potion magique de l’homme. Dine et moi on ronchonne parce qu’on le sent arriver gros comme une patate qu’on va devoir les porter jusque la gare pour rentrer… Seulement tout est fermé. Avec Dine, on en profite pour balancer le reste de potion magique dans un camion. Son mâle est tombé dedans quand il était petit, elle voudrait éviter qu’il en boit trop ce soir…

 L’homme se perd dans un bar et raconte à tout le monde comment, par amour, il s’est tapé 5h de train… On se fout constamment de sa gueule… Moi je trouve ça vaguement mignon. Même carrément je dois dire. J’ai envie de leur casser la gueule à tous et de leur dire qu’il est intelligent quand il n’est pas bourré. On retourne vers la salle de concert mais le mâle trouve le moyen de se perdre on ne sait où. On envoie l’homme le chercher en se rendant compte que c’était loin d’être un bonne idée. Ils aiment se perdre ces deux là. Finalement ils reviennent 15 minutes après. On rentre. Y a tout un tas de gamines fanatiques qui n’ont pas trop le profil pour être là. Cela dit moi non plus.

 Une fois à l’intérieur de la salle de cncert, l’homme se la joue « je vous hais tous, je suis le meilleur » et va se placer juste devant les enceintes en dévisageant toute la fausse. Après il se met à dos un pote de Dine qui ressemble a Hayden Christensen (enfin seulement selon moi y paraît)  en jouant l’agressif. Il conclut tout ça en poussant super fort un mec dans les pogo qui se casse la gueule en entraînant son pote dans sa chute. C’est à ce moment là qu’il a décidé de sortir fumer une clope avant de se faire repérer par les vigiles je crois. Dine vient me chercher et me force à danser. Je fais ma fille coincer et bougeant seulement le petit doigt. Elle, elle s’éclate. Je regarde un peu Maro avec son caleçon moulant et son boa autour du coup. Je le trouve grand. C’est tout.

 Le mâle vient me voir, me donne le portable de l’homme en me disant que son père vient d’appeler. Je pars donc à la recherche de l’homme perdu. Je le trouve dehors, une nana à posé ses pieds sur ses jambes. Je sens mon sang qui bouillonne (et mon esprit sent déjà que je vais être ridicule). Je pars en claquant la porte (comme dans les films mais avec moins la classe) il me rattrapé (Oh c’es beau). Je lui dis « Gros con, fais chier, bite, couille, clitoris !!! » et il s’en va (Oh c’est pas beau). Alors je vais chialer au chiotte un peu. Et puis je vais voir Dine et la préviens que je vais faire un tour. Le videur, qu’il est gentil, il m’autorise a sortir « même si on a pas le droit de faire ça normalement mademoiselle » (Je suis super spéciale comme fille c’est pour ça qu’il brise le règlement pour ma tendre personne).

 Même que je suis pas une fille bien, parce que j’ai regardé ses textos. Même qu’il y en avait un de son ex qui disait « Je suis désolé pour hier, tu avais raison. Je suis contente que tu sois amoureux de Ryne. Bonne soirée. Dsl d’être si chiante ». Je m’en suis voulue pendant une minute et demi. Puis il me rejoint. Me dit des choses gentilles. « Mais cette file je m‘en fiche, elle est facile. Y a que toi qui m’intéresse. Je suis venu à Marseille voir des gens que je ne connais pas pour toi. Je suis accro. » C’est dans ces moments là qu’on se sent vraiment stupide d’avoir pété un câble pour rien. Parce qu’on se sent totalement invincible d’un coup. Juste parce que l’homme qu’on aime nous dit qu’il nous aime aussi. On retrouve les autres à l’intérieur. Le concert est finit. Dine me dit que je suis nule, j’ai même pas vu Maro. Mais si je l’ai vu, je l’ai même observé pendant 5 minutes constamment. Je l’ai étudié. Lui le salaud, le voleur de cœur, le donneur de souvenirs mémorables. Même s’il est grand, c’est tout.

 Le mâle me demande si je peux lui payer une bière. Ben ça sera volontiers, j’ai bien envie d’un jus de quelque chose justement. Dine aussi. Et puis on se retrouve tous dehors. L’homme se fait des amis en leur faisant écouter la chanson de Yelle sur son portable. Le pauvre, tout le monde se moque de lui. Je le regarde et je souris, je me dis qu’à nous deux, on a sûrement déjà exploré toutes les facettes du ridicule. Le mâle vient me parler de Dine. Il me dit comme ils ont faillit rompre parce qu’ils sont sortis ensemble trop vite, sans se connaître. Et puis comme tout va bien et comme tout reste à apprendre. Il avait l’air heureux, content d’en parler. Ben il peut l’aimer ma Dine, il aura bien raison. Le deuxième groupe monte sur scène, Dine y va.

 Nous, on est à terre en rond avec le mâle, l’homme, Hayden Christensen et la la-fille-qui-a-posé-ses-pieds-sur-l’homme. On discute de Lille et de Marseille. De ce qu’on fout ici. De ce qu’on fait dans la vie et de la longueur des ongles d’Hayden. Je rejoins Dine à l’intérieur. Ce groupe n’est pas mal du tout Je saute un peu pour voir. On sort pour tomber sur l’homme, en pleine discussion avec Maro. Sur le coup ça m’a fait drôle. Quand on rencontre un type comme ça, dont on connaît beaucoup sans l’avoir jamais vu. Qu’on croit connaître parce qu’on l’a lu comme on a lu Blanche Neige quand on était gamine C’est comme voir une star de série. Il faut un temps d’adaptation avant de se rendre compte qu’il est comme tout le monde.

 On ne sait toujours pas comment rentrer sur Marseille. Le mâle insiste auprès de la manager qui est la seule à rentrer sur Marseille. Finalement Hayden nous propose son camion, mais on ira près d’Aix, dormir chez un mec du deuxième groupe, chez lequel tout le monde va faire l’after. Ben pourquoi pas. On est pas pressé de dormir. Le mâle et l’homme vident mon portefeuille au bar (je savais que j’aurais du le garder sur moi…) et on se décide à lever le camp. On monte avec Hayden qui me fait écouter un truc plutôt bizarre. Un espèce de rap ska français avec des paroles complètement trash. Bizarrement j’aime bien. L’homme s’endort et moi je lutte péniblement pour ne pas sombrer avec lui. Faut bien faire la conversation à Hayden, après tout il nous rend franchement service. Une heure de route plus tard on arrive ans cette maison un peu paumé au milieu de nul part. Ravager par leur fête de la veille.

 L’homme va chercher des amis.  J’aimerais pouvoir faire comme lui, aller vers les gens, engager la conversation. J’aimerais aussi qu’il s’assoit avec moi un peu. Qu’on joue au couple. Mais je sais que ça n’est pas son genre et je n’ai pas envie de réclamer. Le mâle trouve une guitare. Dine se met à chanter ces airs de Feist que j’aime beaucoup. Je me pose là, en spectatrice et je la trouve jolie cette voix. Complètement différente. C’est comme si ça lui sortait de loin, mais tout doucement et parfaitement comme il faut. Sa voix elle me fait l’effet de l’eau d’une immense piscine dans laquelle je serais seule. C’est doux, calme mais profond (même que je tombe pas du tout dans le mélo et que je vous emmerde tous).

 Maro nous incendie d’un « vous faites vos associaux ? Quitte à jouer venez plutôt là au milieu qu’on puisse tous vous entendre ». Le truc c’est que je crois qu’ils étaient bien, tous les deux dans leur coin. On s’est levé. Le mâle a demandé à Dine de jouer du piano. Elle ne voulait pas que Maro l’entende. C’est un mec devant lequel elle ne peut aps jouer. On garde tous des séquelles des salauds qu’on a aimé.

 Le mâle va réclamer un bol de soupe au hachis parmentier. J’ai rejoins l’homme dans la pièce d’à côté. Il tentait d’initier le propriétaire de la maison, Simon, à ces trucs de métal… Simon c’est un mec tolérant, ça l’a même pas saoulé. Il nous a parlé de son groupe, de ce qu’il faisait à côté de ça. L’organisation de rave techno. C’est là qu’on apprend qu’il vivait dans le Nord y a de ça 5 ans, et summum du hasard dans la même ville que moi (c’est impressionnant surtout quand on sait que c’est un petit coin paumé….). Le mâle devait trouver une conduite pour le lendemain matin, il avait un dîner de famille dans une ville à côté. Simon se propose en bon samaritain. Y a des gens vraiment gentil sur cette Terre.

 Après avoir saoulé l’homme plus d’une heure et demi de « Bon, on va dormir ? Je suis fatiguée amoureux » il finit par céder et on rejoint Dine et son mâle dans une chambre à l’étage. Y a des matelas partout c’est impressionnant (ça fait une moquette super confortable cela dit, y a de l’idée). Le mâle dort déjà et Dine lui caresse le visage comme s’il était précieux. C’était beau. Je choisis le lit le plus petit exprès pour me colle à l’homme sans avoir à me justifier. On prend deux couettes ennemis et les derniers oreillers. L’homme s’endort en deux minutes chrono, du Coup je me blottis contre lui pour le respirer un peu, quitte à ne pas dormir. Et je m’endors aussi.

Ecrit par ryne, le Lundi 26 Mars 2007, 23:33 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

MangakaDine

26-03-07 à 23:51

Haha, j'en étais sure que j'avais oublié plus de la moitié de la soirée! Et pourtant, j'ai pas bu. Mais c'est bien, t'as des parties différentes de l'histoire. Et grace à ton texte, je vais pouvoir restituer le reste. Ca va me motiver à écrire. T'as eu tes petites joies et déceptions, comme moi, sauf que c'était pas au même endroit ni au même moment. Il faut que je raconte.

! La suite!


Re:

ryne

ryne

27-03-07 à 00:00

Je sais, ma mémoire de blonde est impréssionnante!! Eh eh.

J'ai hâte de te lire. Avoir ta version de l'histoire.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives