Marseille bis
--> -week end du 17-18-19 mars 2007-
Dimanche 18 mars 2007
Simon viens d’en la chambre chercher le mâle à 11h pour le raccompagner. Sauf qu'il est déjà en bas. Je me réveille d'un sursaut et je cris "Dine, les clefs!!" Et je me rendors directement. Faut dire qu’elle m’avait demandé de le faire… L'homme se réveille et descend se socialiser un peu. Moi je dors. Toujours, je dors (ou bien je mange des kebab). C'est trop tôt onze heures, même s'il fait beau dehors. Il repasse deux heures après pour que je descende avec lui. C'est pas vraiment son genre de réclamer, ma main à couper qu'il y en a pas un qui lui parle en bas. Je me rendors. Dine décide qu'il est l'heure et me réveille. Je vais vite fait me laver les dents et j'enfile le pull de l'homme. Ca me donne un peu l'impression d'être à lui et puis ça sent bon. Y a une cinglée qui crie « C’est aujourd’hui qu’on change d’heure Poupoune ? Tu sais pas ? Dis ? Poupoune ? ».
Je bouffe trois bouts de pains secs après avoir fait un bizou d’haleine fraîche à l’homme qui prend un ban de soleil en fermant les yeux. J'ose pas demander autre chose à manger même si je crève la dalle mais je me dis que c'est bon pour mon régime. Par contre ça me fait de la peine pour Dine, elle a l'estomac tellement gros... Finalement, malgré le soleil qui tape à 28°, on se retrouve à l'intérieur dans une pièce super sombre où il y a un piano. Elle me joue ses morceaux et je n'ose trop rien dire. J'aime bien ces moments là. Cette fois ci j'ai juste écouté, je n'ai pas prit de vidéo. Je préfère qu'elles soient bien enregistrées dans ma tête.
Une heure après, y a Maro qui rentre dans la pièce avec le sourire aux lèvres. Il nous balance "Ben vous vous terrez dans le noir maintenant?" Et tout naturellement il se pose à côté d'elle. J'ai bien vu à son regard qu'elle crevait d'envie d'arrêter de jouer au moment où il est entré. Sauf que ça en aurait dit trop pour rien, alors elle a continué. Il a posé des notes sur son morceau à elle. C'était facile pour lui. C'est une oreille qu'il a et que je trouve plutôt incroyable moi qui n'y connaît presque rien. J'étais là derrière eux, à les regarder jouer. Je me suis complètement senti de trop et je les ai laissé après avoir prit une vidéo souvenir de cet instant mémorable de grande qualité musicale!! (je vais la vendre sur ebay pour les intéressés !)
L'homme me croise me demande ce qu'on fout enfermé là depuis une heure et demi. Je lui dis "j'écoute, c'est tout". Je boude un peu parce qu'il ne vient jamais voir ce qu'on fait, comme si je ne lui manquais jamais. Mais je sais qu'il est comme ça, c'est tout. On croise Simon, qui me demande d'où je la sors ma tête de déterré et l'homme répond "c'est rien, elle a juste besoin que je m'occupe un peu d'elle" en me serrant dans ses bras. Je crois que c'est le geste le plus normal qu'il a pu avoir envers moi depuis qu'on est ensemble. Il est allé chercher ses dès et ils ont tous joué au yams. Je sors, je prends un autre bout de pain avec un peu de rillettes. Et là je me prend une remarque de Maro qui a abandonné Dine « C’est marrant, y a des gens qui sont là depuis hier et c’est la première fis qu’on les voit ». Ben il a pas vraiment tord. J’ai beau faire genre j’aime pas les gens c’est surtout une affaire de timidité. Et puis la plupart de ces gens ont des talents que je n’ai pas, ça m’impressionne un peu plus. Moi j’aime regarder de loin, dans ce genre de situation. Je fais le fantôme et je profite.
Une fois Maro sorti je me suis empressé de retourner voir Dine (surtout qu’il venait de débuter une bataille d’eau dehors à laquelle je ne me sentais as vraiment de participer !). Je sais qu'on a pas trop le temps ce week end et c'est comme ça que je veux le passer. Il est 4h. L'homme me demande si je veux aller faire un tour avec lui. Il a attrapé un énorme coup de soleil sur le visage. C'est vraiment marrant. Alors on part tous les deux, comme un couple, se balader dans ce paysage qui me rappelle mes vacances à Montpellier quand j'étais gamine. On s'engueule un peu pour des conneries sans nom. Et puis on se réconcilie... C'était technique.
Dine m'appelle et nous demande de revenir. C'est vrai qu'il est 5h passé on avait pas vu le temps passer. Il ne reste plus que Simon et Maro, tous les autres ont décampé. On rentre tous sur Marseille. Maro va chez Poubelle et nous à l'appart du mâle qui ne devrait pas tarder à rentrer de son dîner de famille. On passe d'abord acheter les produits illicites de Simon que Dine cache dans son soutif. Et puis on cale sur la route et on se fait klaxonner méchamment pour la sœur de Paris Hilton. Simon crie "Toi t'as de la chance d'être bonne!". On hallucine sur le nombre de flic qu'il y a dans la rue avec l'homme. Dine invite Simon à rester un peu chez le mâle. Une fois là bas mon ventre crie famine mais mon envie de me laver les cheveux est trois fois plus importante. J'attends que le mâle rentre pour demander la permission. Il nous a ramené sa sœur et sa demi sœur (qu'elle était trop belle même, cette garce). Je prends une douche. Ca fait franchement plaisir. L'homme prend ma place dans la douche.
Simon m'accompagne faire les courses. On se décide pour des carbo et je m'achète de la pâte brisée crue pour l'entrée! J'adore ça moi, la pâte cru. Simon a passé trois heures a faire ses pâtes. Pendant ce temps là, moi j'essayais de battre l'homme à Mario Kart pendant que Dine et le mâle s'essayaient à une version playmobile de star wars sur pc. On ferrait presque de la peine sauf qu'on était trop occupé à aimer ça pour s'en soucier.. Finalement comme j'ai mangé la moitié de ma pâte brisée et que c'est super lourd sur l'estomac, j'ai mangé trois fourchettes de carbo et j'en pouvais déjà plus. Y a aussi qu'il y avait un demi ognon dans mon assiette, c'est vite devenu écœurant. C’est pas grave le mâle avait faim, il a finit mon assiette.
Il y avait aussi le vin qui tournait et je sais pas bien comment mais après trois verres seulement je me suis retrouvée à ronfler sur l'épaule de l'homme qui n’osait plus bouger (y paraît que c’est pour ça qu’il a perdu contre le mâle à Mario Kart, mas j’ai comme un doute quand même !). Il me réveille vers 1h du matin pour qu’on déplie le fauteuil et qu’on dorme enfin. Faut dire que ça me fait plutôt envie. Dine veut qu’on l’accompagne en cours demain mais aussi plaisante à mes yeux qu’est l’idée de passer un peu de temps avec elle, j’ai vraiment pas envie de me lever à 8h. On s’endort, l’homme commence à ronfler, je ronchonne, je le pousse un peu, il arrête, je m’endort, je commence à ronfler, il ronchonne, il me pousse un peu, j’arrête.
Ecrit par ryne, le Mardi 27 Mars 2007, 15:43 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".