{..-Sixième sens-..}
Artémis, qui est dans ma classe et qui a un peu une tête faite comme moi. Ariel, qui a un grain de beauté comme Marylin, qui croit que tout va lui arriver et sans doute oui, ça lui arrivera. Émilie, qui a des cheveux que je jalouse parce qu'ils sont roux comme j'aime et que ses yeux suivent avec. Mimi, qui ne se maquille pas mais qui a le sourire qui la rend plus jolie que tous les coups de blush du grand Nord. J'aime ma petite tribu, même quand elle est agaçante.
[...]
Fred et moi, le week end, on fait les grands mères. On aime ça végéter dans le fauteuil à ne pas savoir quoi faire et finir par lancer 5 dés sur le télé7jour pour jouer au YAMS. Même qu'on est pas très doué. Sur les vielles fiches de YAMS entamées que ma mère a gardé de nos étés dans le sud, il y a les noms de tous ces potes que moi et mon frère on a emmené en vacances. Le nom de pleins de souvenirs.
C'est comme ces chansons d'il y a trois ans que je viens de ressortir du fond de mon disque dure. Il a suffit de 4 secondes pour que la période exacte de quand je les écoutais me saute dessus et m'enterre avec elle pour me forcer a me rappeler. C'était pas désagréable, un peu bizarre c'est vrai. Noël 2003, ma longue jupe noir, Louis, le billard, Fred qui revenait, Louis, Louis, Louis. Marrant, il ne m'avait pourtant pas marqué. Bizarre parce que tous mes sens étaient dans le même état qu'a l'époque. Comme quoi, on a sûrement un 6ème sens. Ca serait alors le filtre de tous les autres. Ca serait celui qui se rappellerait.
Je l'aime bien ce salaud.
Ecrit par ryne, le Mardi 17 Octobre 2006, 15:04 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".