Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Tu m'passes le volant s'teuplait

Ca fait une semaine et demi que j’hésite à écrire le week end dernier. Parler du jongleur qui a saoulé les oreilles et les yeux de nombreuses femelles de mon entourage ces dix derniers jours. Sauf que finalement je passe à côté de l’essentiel. Qu’est ce qu’on s’en fiche de ce type et des autres? Ils n’existent pas vraiment. Tout ce qui compte c’est l’influence qu’ils ont sur moi, mon humeur. Je le connais à peine, je ne vais pas non plus lui donner le volant de ma petite personne (c’est que j’ai un moteur fragile en plus, faudrait pas abuser !)

Ce qu’il y a à en tirer ? Même quand l’homme nous fait tomber au fond du gouffre (je dis « nous » parce que je suis loin d’avoir été la seule. J’en connais déjà trois qui s’y sont fait balancer par l’homme à coup de pelle…) bref, je disais donc même quand l’homme nous fait douter de la race masculine, il y a parfois quand même des exceptions qui débarquent. Qui nous font nous dire pendant l'espèce d'une micro seconde "peut être". Comme ce soir de janvier où je suis rentrée à pied de Belgique avec l'homme. Oui, ce "peut être" là. Et même si ça ne dure qu’un soir, on s’en fiche, c’est déjà une bonne soirée de passer, moi je prends. Finalement c’est les attentes que je mets dans ma vie qui me font tout voir en noir. Si je prenais un jour à la fois, j’me rendrais mieux compte de toute le bonheur qu’on m’a balancé dans la gueule ces derniers temps.  Y a franchement de quoi sourire. A commencer par toutes ces nouvelles amitiés qui comptent déjà. Même si elles non plus ne sont pas là pour durer.

C’est là que je comprends pourquoi toutes ces photos comptent pour moi. Ces soirées, ces voyages. Ces putains de souvenirs que je suis fière de montrer. Ma vie me plait bordel, elle vole pas très haut, elle ne sert pas à grand chose mais je pense pas être une fille d’ambition. J’ai jamais qu’envie d’être heureuse. C’est déjà une lourde tâche pour quelqu’un d’assez pessimiste comme moi. Mais je fais en sorte. Et ça va bien.

Ouais, ça va même très bien à vrai dire.

Sinon samedi soir je me suis tapée une petite intoxication alimentaire à 6h du mat’ alors que Mélie dormait chez moi. Je sais, ma vie est passionnante. Et puis j’ai eu 11 en littérature française alors que j’étais persuadée de n’avoir écrit que de la merde dans cette disserte’ (Ryne, championne intersidérale de baratins). J’attendais un 5/20, ça m’a quand même fait plaisir…

Le violoncelle ça avance doucement, d’ailleurs j’ai cours dans une heure, faudrait que j’aille bosser un peu. Je trouve rarement le temps entre les déclinaisons latines à connaître et la biographie de Julien Green à savoir par cœur comme si franchement ça m’aiderait dans la vie…

J’ai aussi trouvé un boulot. Je bosse en temps que serveuse dans un hôtel avec Mélie, Tom et Kournikova. Il faut que je me fasse un peu d’argent pour l’arrivée de Denise des Etats Unis fin juin. Je veux qu’elle passe des super vacances en Europe et je compte bien l’emmener un peu partout. Je sens qu’elle va faire plus qu’user de la bière Belge. Et y a aussi ses potes allemands qu’on devrait aller voir.

J’ai hâte d’être à demain.

Ecrit par ryne, le Mardi 10 Avril 2007, 14:47 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

meeooow

meeooow

10-04-07 à 17:04

J'ai adoré ton premier paragraphe, et le deuxième aussi, toi t'arrives vachement bien à écrire des jolies phrases, enfin ça me plait et jviens souvent ici à la recherche de tes phrases, mais tu mets du temps à écrire ^^ (mm si jsuis mal placé pour me plaindre) =)


Re:

ryne

ryne

10-04-07 à 17:20

Ben ça dépend des périodes. De ce que je vis. Si j'ai besoin de l'écrire ou non. En ce moment je me force un peu parce que je sais que je veux garder les souvenirs de tout ce que je vis. Et pour ça je me dois d'écrire. Mais ça m'a été assez pénible. Par exemple raconter Marseille alors que ça venait de se finir avec l'homme. Je voulais me forcer a raconter les evenements dans l'etat d'esprit dans lequel j'les ai vécu *amoureuse et heureuse* alors que celui dans lequel j'étais au moment de l'écriture ressemblais plutôt à l'inverse de tout ça...

Bref, tout ça pour dire que j'te remercie pour le compliment. J'ai souvent l'impréssion d'écrire que de la merde (c'est poetique...), à balancer trop de détails qui ne veulent rien dire pour ceux qui n'étaient pas sur les lieux du crime, à parler de beaucoup trop de gens (en plus c'est Dallas mon nouvel univers...)

Et puis toi aussi écris, vielle morue! (c'est affectif einh...)


Re: Re:

meeooow

meeooow

10-04-07 à 17:40

c'est clair, j'ai compris bien après que t'avais écrit cet article après la rupture, on le sent pas, et pourtant ça devait être dur pour toi =/ j'admire j'admire

ahah quand j'étais en CM2 mes deux copines me surnommait "merlan frie", j'ai jamais compris pourquoi, ça m'faisait rire, et "morue" ça m'a fait penser à ça ! Je suis un très bon publique j'adore qu'on m'insulte ^^ (bon euh bref)

Ouai bah jviens d'écrire un nouvel article, t'as qu'à ouvrir un peu les deux trucs gluants que te servent d'yeux pfff comment tu veux que jparle avec une fille comme toi franchement =p ahah sacrée Ryne =)))


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives