Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Une valse a mille temps

Vendredi 27 avril

et moi étions à la rue. Envie furieuse d’aller au Sand ce soir, mais aucune voiture pour nous y emmener… Je me suis battue avec le sur msn pour qu’il demande la voiture de ses parents (la sienne ne possédant que les deux sièges avant, ça aurait rendu le voyage un peu compliqué…) Finalement vers 19h, vient me parler sur le net plein de bons sentiments ridicules

Homme « Juste une question, est-ce que tu viens au Sand ce soir ? »

« Oui, pourquoi ?

Homme « Parce que moi aussi et ça me ferrait trop plaisir de te voir et puis avec Tom on se demandait qui viendrait »

Ryne « Tu bosses pas ce soir ? »

Homme « Non, je t’expliquerais. En plus j’ai pleins de projets dont j’veux discuter avec toi, ça va te plaire. »

Ryne « Ouais a+ »

Bon. Y en a quand même un peu marre de ces types qui pensent que parce qu’ils ont décidé de signer l’armistice, l’autre camp se doit de sourire et d’être d’accord. Est-ce qu’il a oublié comment ça s’est terminé? Le fait qu’il m’ai dit vouloir être seul alors qu’une semaine après il ne l’était déjà plus. Il a oublié aussi qu’il n’a pas répondu a mon invitation pour l’anniversaire de mon frère alors que ça me coûtait beaucoup de faire ce pas vers lui. Il oublie qu’il m’ignore depuis un mois. Il ignore donc aussi sûrement que je le déteste profondément. Est-ce que j'exagere? J'ai pourtant l'impression d'avoir de bonnes raisons de ne pas avoir envie de lui faire la conversation en souriant. Je me retrouve face à une situation très gênante. Soit je l’ignore et je passe pour la fille qui est encore folle d’amour pour lui et qui ne peut supporter sa présence sans mourir de l'interieur… Ou bien je lui parle gentiment alors que je le déteste et je deviens le genre de fille que je méprise. M’enfin ça c’est surtout parce que je pense trop…  Parce qu'en vérité, il suffira que je fasse comme je peux, parce qu'il ne s'en souciera pas, de toute façon.

S’en est suivis une crise d’hystérie pour et moi qui devions me trouver absolument « les » fringues sublimes qui mettraient mon corps de blonde sulfureuse le plus en valeur. Je ne suis qu’une fille… Je veux qu’il regrette. C’est puérile et je m’en fous. J’appréhende beaucoup de voir . Je ne sais pas du tout a quoi elle ressemble. J’ai peur qu’elle soit impossible à détester. On trouve enfin de quoi m’habiller. Je ne suis pas vraiment convaincue mais de toute façon il est plus que l’heure. Un pote de mon frère, , venait nous chercher (un type qu’on connaît à peine mais qui avait envie de voir le Sand, pourquoi pas…) Je n’ai pas su manger. Mon frère n’a qu’un mot à la bouche « hystérique »..

Arrivés devant chez Mélie des « potes du net » à elle nous rejoignent. Je ne sais pas pourquoi elle s’entête à inviter des inconnus comme ça à sortir avec nous. Surtout qu’ils s’avèrent toujours être bizarres… Finalement on va tous à l’appart’ de Ren, pour l’apéro, en attendant que l’heure tourne un peu. Son appart’ est sympa. Lui aussi a vrai dire mais je pense qu’il ne m’aime pas trop (le côté hystérique y est peut être pour quelque chose). C’est marrant, la première fois que je l’ai vu arrivé chez moi je me suis demandée où mon frère acheter ses amis, alors que finalement il ne ressemble pas du tout a ce qu’il est. C’est un mec assez cynique et intelligent. Comme j’aime.

On se met en route. L’américaine et moi prenons des photos de nous en train de faire le chien à la fenêtre de la voiture. On finit les bouteilles de soho au goût étrange que des potes a moi avaient laissé traîner dans ma chambre. C’était franchement pas fameux… Une fois là bas je commence à repenser à la situation. Je vais voir l’homme et Georgette. Je n'ai acune idée de comment mon coeur va réagir.   est déjà là, il m'aide à penser à autre chose. Il a les yeux qui sourient tout le temps. Ca me fait souvent oublier le reste, je dois dire. L’alcool est monté très vite, même si je n’ai pas bu grand chose. Je ne devrais sûrement pas boire ce soir… J’embarque l’américaine dans toutes sortes de directions inconnues, on danse sur des chansons a la con, on prend des photos a la con, on parle de trucs a la con. Direction les toilettes.

On en sort, l’homme est là dans le coin mais je ne l’ai pas vu. Il retient l’américaine par le bras et m’appelle. Il sourit. Comment peut il sourire… Je tourne les yeux sur Georgette et je crois que j’ai eu la première crise cardiaque de toute ma vie. Elle ne ressemble a RIEN. Mais vraiment. Dans le sens ou elle est pour moi la fadeur incarné… Je leur claque deux bises et je tire l’américaine par la main le plus vite possible de peur d'exploser de rire devant eux. J’ai un immense sourire au visage. Je me rend bien compte que c’est mal de sourire de la laideur d’une autre. Elle est sûrement (obligatoirement) très gentille. Il semble qu’il en est amoureux. Mais putain ce que a m’a fait du bien, sur le coup.

Dehors, tout le monde en parle. me prend à l’écart pour me parler de Costa. Ils sont sortis ensemble pendant une semaine après qu’elle lui ai posé un ultimatum vendredi dernier ("c’est tout ou rien") ça s’est terminé la veille. Il a dit que ça ne marchait pas, qu’ils étaient « trop amis ». Elle prend bien la chose même si je sais que c’est impossible. Je me met à sa place. Elle est amoureuse de lui depuis plus de deux ans. Il est son meilleur ami. Ils font absolument tout ensemble. Elle me lance un « mais comment elle es affreuse la nouvelle copine de l’homme. » On explose de rire en même temps. Tout le monde se retourne. Costa nous regarde, je suppose qu’il voit tout ça d’un mauvais œil, il connaît Nala, il sait qu’on parle de lui…

Je n’arrête plus de dire a tout le monde a quel point je suis heureuse. Je m’assoie à l’autre bout de la table et discute un peu avec Ren. Kournikova arrive, suivie de près par le pianiste et ses potes, dont (un type d’une beauté sublime rencontré pour la première fois au resto pour l’anniversaire de Mélie puis une seconde fois à l’anniversaire de mon frère où il m’a dit texto « tu es la pire fille que je n’ai jamais rencontré » et je lui ai répondu que quitte a être conne je préférais être la numéro, l'air assez fière.). Il paraît qu’il veut faire la paix avec moi. On discute un peu et je m’échappe encore. Je croise Costa qui me dit qu’il va faire un tour mais qu’on se retrouvera plus tard, forcement. L’homme en profite pour venir me voir et m’agresse d’un « Non mais tu laisses traîner ton appareil photo sur la table, t’as aucun respect pour tes affaires ! » Je n’y crois pas, il recommence comme avant, Monsieur me gronde… C’est en plus la première chose qu’il me dit de la soirée. Je suis d’accord, mon regard froid et mon manque d’expressivité face à sa présence ici a du refroidire son enthousiasme de début de soirée, mais il n’a pas a me parler sur ce ton, il n'est pas mon père. Je lui dis en criant que c’est l'américaine qui s’occupait de mon appareil, qu’il n’a pas a me crier dessus vu que je ne suis pas responsable. En plus, c’est Tom qui a mon appareil, il sait qu’il est entre de bonnes mains (en faite je pense qu’il a juste vu que l’américaine avait prit des photos en gros plan de Georgette la vilaine, et il a du croire que ces photos étaient de moi). Bref il s’en va, énervé, moi aussi.

Costa me croise et me dit « tu vois, je t’avais dis qu’on se recroiserait dans la soirée ». Et puis on commence a discuter. Je lui demande si ça va, il me répond que oui, et je l’insulte de menteur. Ca fait longtemps que je veux lui dire, que je sais bien qu’il ment. Il me dit qu’il lui manque quelque chose. Une fille. Qu’il n’a pas encore rencontré. Je crois que c’est mon imagination mais il s’est de suite rattrapé en disant « enfin, je l’ai peut être déjà rencontré, j’en sais rien » Il me demande si ma question a quoi que ce soit a voir avec ma discussion d’avec Nala. Je lui dis qu’il est parano mais qu’il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas bien à propos de toute cette histoire. Je lui rappelle qu’il m’avait dit la semaine dernière que physiquement, quelque chose cloché chez elle pour lui, et qu’il ne se voyait pas dans une relation avec elle même si en tant qu’amie elle était très importante. Et le lendemain il sort avec, comme si c’était logique. Il m’explique qu’il a eu envie d’essayer une bonne fois pour toute. Mais qu’il est maintenant sur que ça ne peut pas marcher. Et puis on parle d’autre chose.

Les deux femelles de Nala me regardent d’un œil plutôt mesquin. Surtout la femelle brune_ qui a l’air d’avoir des crampes à chaque fois qu’elle me fait la bise (qu’elle arrête de se forcer bordel !). Nala arrive et commence à partir avec Costa dans des délires que je ne peux pas comprendre. J’ai finit par aller voir ailleurs si j’y étais. On me paye deux trois verres, je marche légèrement de travers. Je roule une grosse pelle a la_Libertine_ alors que l’homme passe à coté de nous. C’était pas forcement prévu… Je crois qu’il me maudit pour l’éternité. Je croise Ren et je lui demande de venir danser comme il avait promis. C’était du systme of a down, on s’est fait prendre en plein milieu des pogos… Sympa pour une première danse ! Cela dit, Ren à l’air d’apprécier ! On le raccompagne jusqu’à la sortie. Il bosse demain mais il a l’air d’avoir franchement apprécié l’endroit. Il reviendra sûrement.

Ace achète des bières a tout le monde. On discute un peu. Il continue a parler de la dernière fois, à l’anniversaire de mon frère, ou paraît il (je ne me souvient de rien) j’ai été la pire des pestes avec lui, et que c’était impossible de porter autant de colère en soi etc.. Et conclue en disant, parlons d’autre chose. Mais il continue sur le sujet, ça m’amuse beaucoup. Et puis je finis par lui expliquer que j’avais bu, qu’il faut qu’il prenne ce facteur en considération, que je n’ai pas voulu être méchante mais que j’ai juste tendance à repousser tous les inconnus vers l’arrière pour ne laisser que les vrais téméraires m’approcher, ceux qui préfère vérifier avant de tirer des conclusions (c’est pas très constructif mais c’est un mode que j’adopte facilement quand je me sens fragile). Il a finit par me lâche un « A bah d’accord, j’ai compris. Je m’étais trompé alors. » J’ai pas vraiment compris, il avait l’air si borné… Finalement je me suis aussi trompée sur lui.

Ace et moi on commence à vraiment passer à un autre genre de relation. C’est l’impression que j’ai eu. Je lui tape dessus sans arrêt et il me casse constamment mais il n’y a plus aucune méchanceté dans quoi que ce soit. Le pianiste nous dit qu’on ressemble à un vieux couple. Je n’irais pas jusque là mais je nous trouve mignon. On se décide enfin à rentrer. Kournikova nous rattrape sur le parking et me dit "Costa me dit de te dis de te dire que t'aurais pu dire au revoir". C'est petit comme intention, mais j'me souviens d'une époque où il ne me voyait même pas partir. Ca me fait plaisir. L’américaine et le pianiste se roule des pelles depuis que Ren est parti. J’en conclue qu’on va dormir chez lui. Ace conduit avec un écouteur dans son oreille et l’autre dans la mienne. Il imite la guitare et la batterie en même temps sur le volant. C’est le genre de mec qui me fait travailler mes abdos a la force de sa connerie. Une fois arrivé je me jette sur le fauteuil, Ace est sur un matelas à côté, on écoute toujours sa musique. Je sais qu’il ne se passera rien. Je m’endors en riant à l’intérieur.

Ecrit par ryne, le Dimanche 29 Avril 2007, 22:45 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

meeooow

meeooow

29-04-07 à 23:39

bouh ça fait du bien =))

Parce que suis un peu déprimée et ça donne le sourire.
Et puis que l'homme s'en sorte aussi mal (satisfaction féminine) j'étais très contente !
Et c'est bien raconté parce qu'on comprend tout.
Bisous


Re:

ryne

ryne

30-04-07 à 12:41

Il faut que je t'envis une photo de la vilaine!!! Eh, eh...

Sinon moi je trouve au contraire qu'il s'en sort plutôt bien, vu qu'il est allé voir Kournikova pour lui dire "Putain c'est une chieuse ta copine". Je passe donc pour la perturbatrice. Mais c'est toujours comme ça avec l'homme, il ne peut pas se remettre lui en question, ça perturberait toute sa vie...

En tout cas ça me fait laisir de te faie sourire en période de déprime, j'crois que cest le meilleur rôle qu'on m'ai jamais donné.


Anonyme

30-04-07 à 03:07

ouais, te lire est un vrai plaisir.

Annah.


Re:

ryne

ryne

30-04-07 à 12:41

Merci madame ;)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives