#_- Hémoragie interne -_#
C'est à se donner des claques, à se foutre la tête 20 fois contre le mur, d'être aussi paradoxale et méchante.
Paradoxale d'être méchante, Méchante d'être paradoxale. On y est, au point sensible.
Juste que j'ai une mère dérangée qui a une fille dérangée. Et que toutes les deux dans notre "dérangement" on se croise sans s'approcher vraiment, mais on s'accroche. Devrais-je avouer que "je" l'accroche?
Il faudrait que je fasse le deuil, définitivement, de celle que j'aurais voulu qu'elle soit, et qu'elle ne sera jamais.
Je me demande si cette haine, parce qu'il faut y mettre des mots, n'a pas une autre raison que cette simple frustration de ne pas avoir la mère de mes rêves. Quelque chose de plus profondément touché, blessé.
Je sais que ce n'est plus une crise d'adolescence, parce que je passe trop de temps à emmerde gratuitement ma mère pour que ce soit juste pour me faire remarquer.
Je ne sais pas m'y prendre avec elle, et mes parents amènent toujours ce sujet en me reprochant mon comportement. Ils en ont le droit, mais ça ne changera rien. On se braque, moi et ma fierté mal placée, quand ils m'accusent d'être une sale petite égoïste. Parce que je men veux de ne pas réussir à leur prouver qu'ils ont tord..
Je voudrais me sortir de là, pouvoir parler avec elle. Je sais qu'on ne partagera jamais rien d'extraordinaire, mais juste ne plus ressentir cette rage quand elle est là, sans raison. Et arrêter de me surprendre à froncer naturellement des sourcils en sa présence.
Je voudrais juste qu'elle sache, que je ne le fais pas exprès et qu'à moi aussi, ça fait mal...
Comme quelque chose qu'on m'aurait arraché il y a longtemps et qui laisserait un grand troue vide. Là, à l'intérieur.
Et maintenant, cette impression de me créer des problèmes, de n'être que la gamine que je suis,et rien d'autre. De ne rien surmonter, parce que j'ai l'impression d'avoir des excuses.
Alors qu'on pourrait dire que vraiment, j'ai de la chance d'avoir tout ce que j'ai.
Pas vraiment méchante, mais inconsciemment lâche, parfois.
Ecrit par ryne, le Mardi 22 Mars 2005, 18:54 dans la rubrique "{}Spleen{}".
Commentaires
Etoile-Filante
22-03-05 à 19:35
[ Juste parce que je m'y retrouve dans ce que tu as écris.. Gros bisous en passant par ici, et d'ailleurs, j'aime beaucoup beaucoup ici :) ]
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
22-03-05 à 19:49
Merci, merci alors ;)
Ça doit être typiquement féminin, de repousser sa mère comme ça.
Comme un miroir. Au lieu de se faire du mal à soit même on lui e fait à elle. Parce qu'après tout, c'est une sorte de moitié.
Repondre a ce commentaire