Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

(-)Ne cherchez pas les poux(-)

Je pus le cheval, ça faisait longtemps. Je me souviens que gamine, je devais avoir 7 ans, ma mère est venu me chercher a la fin d'une journée de stage intensif au club d'équitation ou j'allais a l'époque. Et je lui disais que je sentait pas bon et tout ce qu'elle a trouve a me répondre c'est "Les vrais passionnes des chevaux ils aiment même quand ça ne sent pas bon, du moment que ça sent le cheval, Tu ne dois pas en faire partie". Ma mère, elle ne m'a pas aime tout de suite, et je crois que c'est pour ça qu'elle en fait des tonnes aujourd'hui, comme pour se rattraper. Mais l'important, c'est surtout d'avoir l'amour nécessaire une fois qu'on en a besoin.

J'avais pas 3 semaines que le pédiatre lui a dit que j'allais avoir un sale caractère. En faite, que j'allais être le portrait crache du comportementale paternel. Je suppose que ça a empire quand il s'est avère que j'avais le nez, la bouche, les oreilles, les pieds, la forme de visage, les grains de beauté, les cheveux du père. Il s'est passé que ma mère, elle avait peur de faire gaffe a moi. C'était comme si j'étais qu'a lui et qu'elle, elle avait jamais le droit que de jouer avec le fils. Surtout que c'est bien connu, c'est beaucoup plus drôle, ces trucs la, quand ça marche déjà.

Je crois qu'elle s'en veut, même si je ne me souviens plus, même si ça n'a jamais été grave, même s'y a jamais que mon père pour s'en rappeler. Aujourd'hui on pourrait presque croire qu'elle me couve trop, même si elle sait que j'ai franchement passe l'âge. Après tout c'est maintenant ou jamais, le jour de la trentaine ça sera franchement plus la peine, je me serais sauvée au Vietnam depuis longtemps. J'aime pas ça, qu'on me couve.

C'est peut être pour ça aussi, que je n'ai jamais gravement ressentie son manque d'attention. J'aimais bien jouer toute seule. Ou avec Fred une fois que j'ai eu 8 ans. Être toute seule, ça a jamais été un vrai problème. J'ai besoin des autres, mais les doses sont petites, je suis du genre a exploser très vite. Et puis je ne suis pas facile, en avoir conscience ça provoque forcement la naissance d'une sociabilité défaillante. Les autres, c'est presque les ennemis.

Les poux j'en ai jamais eu, fallait pas me les chercher.

Et puis il faut dire qu'au final, je lui ressemble un peu a la mère. Parce que c'est elle qui ma refile le gène de la solitaire-attitude, et aussi c'est son squelette que j'ai ( presque, je lui en voudrais. Du cote du père elles ont toutes des jambes de Déesses et des seins comme des melons) mais j'ai aussi échappé au bronzage rouge-indien du père vu qu'elle m'a donne sa peau et ça c'est franchement pas négligeable. Et finalement, mon bleu, même s'il est plus fonce que le sien, il a les même dessins que ses yeux a elle. Ma mère, je lui ressemble, et j'ai apprit qu'il y avait pas de honte a avoir.

[...]

J'ai un coup de soleil sur l'épaule gauche, une bande rouge. La droite n'a rien. Comme quoi même mon corps il a décidé qu'il ferrait pas comme tout le monde. Cela dit si il pèle, je vais lui faire la gueule. Ça commence a taper sévère, le soleil, a LV.

[...]

Hier on a été boire un verre la ou Aileen travail avec Chrisitne et Antoine ( les deux français qui vivent a la maison en ce moment). Je les aime d'un feu ardent. Au moins. Je sais pas exactement si c'est le fait qu'ils aient la mentalité si "française" et que ça m'avait manque ou juste parce que c'est eux, mais vraiment je les adopterais bien. Un fils de 33 et une fille de 35, quand je vous disais, que je jouais a l'anarchiste...

Antoine il ressemble a mon père, c'est une histoire de nez. Et puis il est maladroit, juste comme il faut, juste comme c'est drôle pour de vrai. J'aime pas les comiques ça manque de spontanéité. Le vrai drôle, c'est le ridicule ( moi j'ai jamais su faire que l'auto dérision). Christine, c'est la grande dame. C'est le modèle aussi, un peu. C'est le parcours de vie qui ressemble a un lance de dé, et qui a eu ses coups de chance. Moi ça me donne envie de me mettre a jouer.

Et puis je sais pas pourquoi je n'acharne a m'enfermer alors que très franchement, dehors, la canicule me fait les yeux doux, et que le pire, c'est que j'adore ça. On dirait presque que je me fait souffrance.

Faut que j'aille chez la gyneco, je me suis dit que ca pourrait vous intéresser.

Ecrit par ryne, le Samedi 22 Avril 2006, 22:52 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

Manu

23-04-06 à 00:17

Juste, j'aime tes posts de ce genre^^


Re:

ryne

ryne

23-04-06 à 02:16

Sont-ils jamais differents?


Re: Re:

Anonyme

23-04-06 à 15:49

Ben oui, là tu parles de ton enfance, tu n'en parles pas tout le temps ;)


Re: Re: Re:

ryne

ryne

23-04-06 à 19:07

C'est pas vraiment le sujet de l'article. Je suis toujours anti-chercheurs de poux

Cela dit tant que ca te plait moi ca me va


passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

29-04-06 à 11:20

J'ai trouvé ça très à mon goût...!! J'avais l'impression de lire Colette, l'impression de relire Sido, quand elle racontait sa mère. Et aussi les mots tournés dans les phrases de Marguerite Duras de l'Amant... voilà, très beau texte, tu m'as transporté...


Re:

ryne

ryne

30-04-06 à 19:38

Je ne connais ni Colette ni Sido, mais la d'un coup je serais presque curieuse. Et me comparer a Duras alors la ça relève de l'implosion d'ego, on m'en jamais fait de cadeau du genre... Alors merci, même si je suis d'habitude avare de politesse. Il y a des mots gratuit que l'on a besoin de sortir, de toute façon.

J'attends toujours une adresse pour la chanson.

Repasse quand tu veux ;)


Re: Re:

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

02-05-06 à 22:42

Sido était la mère de Colette, elle a écrit un court roman sur elle justement... je te le conseille. Quand à Duras, cette impression qu'elle te mène par le bout de sa plume... pour l'adresse je rentre chez moi ce week-end en province... j'aurai tout mon temps de te la faire parvenir, et j'y pense ne t'inquiète pas ;) bise bonne soirée


MangakaDine

MangakaDine

30-04-06 à 17:47

Alors, le verdict de la gyneco? (quoi, j'm'interesse!)
Pour l'autodérision, j'espère que c'était ironique. Parce que bon. A moins que tu ne fasses pas exprès...
Et puis t'as raison. Le cheval, ça pue. Puis de toutes manières, j'aime pas les chevaux.

Et au fait, si je ne me trompe pas, c'est Christine qui est arrivée sur ta page mais que tu l'aimes d'un amour immense, ça te dérange tant que ça qu'elle sache des choses de toi plus personnelles et intéressantes?

Biz poulette.


Re:

ryne

ryne

30-04-06 à 19:37

Ben j'y vais lundi ( ça a été long a cause des assurances. Tu sais trouver qui la prend et a quelle heure. Bref)

Ben c'est que je me trouve pas spécialement de nez rouge, objectivement. Je peux faire des gaffes marrantes ou des jeu de mots a trois francs cinquante. Mais sinon c'est quand même 70% d'auto-dérision. Bon après on se voit jamais comme les autres nous voient.

De quoi t'aime pas les chevaux? C'est ton père qui t'a encore refile un de ses défauts ça... C'est jamais que de sa faute de toute façon.

Pour Christine, c'est juste que je fais de la pudeur avec mon âme et même si j'estime les gens, je ne leur donne pas toujours les clefs. Je suis pas un cadeau, c'est sur. Je te raconte pas comme je vais baisser les yeux la première fois que je vais te voir. Seulement je suis contente que toi, tu saches tout ça. Tu pourras peut être apprécier plus fort le moi de tous les jours.

Faut qu'on reprenne notre conversation de la dernière fois.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives