Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

J- 2 semaines

J-2 semaines...

C'est affreux. J'ai au moins 4400987,45 choses a faire. Je pars en week end a SF samedi matin. Je suis presque sure que je ne trouverais jamais Jeremie a l'aéroport malgré sa promesse de me faire une pancarte "Odile Deray" pour qu'on ne se rate pas. Je ne réalise pas, comme d'habitude. J'ai hâte de traîner mes pieds pleins d'ampoule a Berkley. Hâte de me perdre. Hâte d'avoir peur de rater mon avion de retour. Hâte, sûrement, de perdre mon porte feuille ( je me connais assez...)

Je me souviens parfaitement du vol qui m'emmenait de Paris a New York. Ça a été la première et dernière fois ou j'ai "ressentis" entièrement la peur et l'excitement qu'entraîne tout ça. Ce voyage de 10 mois et demi. C'était une des seules fois, a cote des papillons dans le ventre que j'avais pour V. quand j'avais 13 ans et quand ils ont ouvert la porte de l'avion le jour ou j'ai saute en parachute. Je crois que c'est tout.

Je me souviens de Noël a Seattle ou j'ai perdu mon temps a regarder la saison un de LOST en deux nuits. Les cadeaux de la famille de Bob, que je n'attendais pas du tout. Je me souviens le premier match de football américain avec Denise, a l'époque ou je parlais anglais aussi bien que mon père. Les cours de photo et de psycho. Mes fous rire intérieur face a la stupidité de cette blonde de Lacy. Mes silences. Mes "american's party". Je me souviens des disputes avec la mère del accueil. Je me souviens Los Angeles, Red rock, valey of fire. Je me souviens que c'était bien, quand même.

Ici, ça a été court et long. Ça a été simple et dure. Beau et laid. Nécessaire. C'est pas vraiment mon genre de dire les choses comme elles sont. Ne pas faire de jeu de mots pourris pour éviter les sujets qui impliquent quoi que ce soit de sérieux. C'est parce que j'aime pas faire ma drama queen. C'était pourtant une véritable habitude quand j'avais 15 ans. Si je dis ça c'est parce que je me rends bien compte que j'ai change. Beaucoup change.

Pas du tout comme je l'aurais imaginé et c'est tant mieux parce que j'aime les surprises. Ici, ça m'a donne l'opportunité de me tailler avec d'autres outils. Des que mon patelin lillois n'aurait jamais pu me donner. Ça m'a permis de me voir sous de très mauvais jours, rencontrer quelques hideuses parts de moi. De jolie aussi. Je ne suis pas entièrement pourris, c'est déjà quelque chose.

J'ai des images dans la tête. Je mourerais avec elles. J'ai des amis dans les mains, aussi.

Alors bien sure il me reste juste le temps nécessaire pour faire mes baguages. Voir une dernière fois tout le monde. Ne rien oublie ( je n'y arriverai JAMAIS), acheté les derniers cadeaux, ramasses des cailloux. Et puis des photos. Pleins.

Je ne realise pas.

J- 2 semaines...

Ecrit par ryne, le Mardi 6 Juin 2006, 07:24 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

Manu

07-06-06 à 00:13

Hey choute, bon courage. Et puis on y retourneras, aux USA, comme monitrices de colo l'été 2007, tu te rappelle?


Re:

ryne

ryne

07-06-06 à 01:23

Ouais me rappelle. Faut que je passe mon  BAFA maintenant... La belle affaire!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives