J'voudrais juste tes bras
Mon grand pere me manque.
Je le vois encore, criant sur tout le monde. Son sourire de joker quand je le taquinais gratuitement. Comme un peu fiere, que je fasse ca aussi bien que lui. Il m'a emmene a Mac Do quand j'avais 5 ans. Je m'en souviens clairement. On a mange sur la terasse. J'avais eu une petite balle de football toute mole dans mon happy meal. Il n'emmenait jamais personne nul part. Ils ont ferme le Mac Do. J'etais la petite preferee. Je lui rappellais sa mere. Quand j'ai eu mon bac, il m'a prise sur ses genoux pour me dire qu'il etait fiere. Lui qui ne donnait jamais d'affection a personne. Putain, j'vois plus les touches tellement je pleure.
Y a sa photo dans mon porte feuille. Celle de quand il avait 18 ans. Il etait beau. je la montre a tout le monde comme si c'etait mon fils. Il faut croire que j'en suis fiere. Y avait son amour qui comptait plus que tout.
J'me souviens pas de la derniere fois ou je l'ai vu. J'me souviens pas du dernier cadeau de Noel que je lui ai offert. J'me souviens de trop peu et je m'en veux. Les regrets et tout ce qui va avec. Il parait que c'est humain. Ouais , mais quand meme.
J'me rend compte qu'on ne peut pas partager sa peine. Personne ne peut vraiment comprendre. C'est un truc qui se vit tout seul. J'voudrais juste des bras. Des bras qui ne parleraient pas. Tes bras.
Je ne couperais jamais mes cheveux.
Ecrit par ryne, le Vendredi 20 Juillet 2007, 10:48 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
nolita
20-07-07 à 16:50
Moi je ne vois mes grands parents que pour les fètes, à quelques occasions, mais je ne les connais pas vraiment. Mon grand père est trop réservé...il ne parle pas beaucoup, pourtant il est en bonne santé.
J'espère que les bons souvenirs t'aideront à soulager ta tristesse. Ce sont eux qui nous guident.
Repondre a ce commentaire
Re:
Manu
21-07-07 à 00:03
Hey poulette.
Même si il est plus là, le principal c'est tout ce qu'il a pu te donner et ce que toi tu lui as aussi donner. Bien sur c'est triste, et bien sur, personne arrivera à te comprendre vraiment ou te consoler. Mais tu as tous ces beaux souvenirs, même s'ils sont pas assez nombreux à ton gout. Garde les précieusement.
Biz !
Repondre a ce commentaire
alberto
24-07-07 à 15:59
Courage !
Repondre a ce commentaire
aphone
26-07-07 à 14:45
Ma blonde t'as raison de pas couper tes cheveux y sont trop beaux.
Et moi si tu veux des calins tu sais que t'as qu'à me bourrer la gueule et je suis ton bisounours pour toute la soirée.
Ta rousse pour te servir
Repondre a ce commentaire
On dit que c'est la vie...tout en sachant que ON est un con!
Adele
20-12-07 à 01:29
Repondre a ce commentaire
(suite) ouf!
Adele
20-12-07 à 02:06
Excuse pour ce précédent article vide, j'ai dérapé sur "ENTER" : l'habitude... Bon voila je ne suis personne, sinon une petite existence qui comme toi a aimé, admiré, écouté, puis pleuré son Grand père. Enfin pleuré...j'ai pleuré des années avant de le perdre la peur de devoir un jour vivre sans, et puis le jour en question j'ai fait la forte : une grand mère à consoler... Fin bref, chacun réagit à sa façon et comme tu dis les autres ne peuvent pas réellement comprendre ni ce que l'on ressent ni la relation privilégié que l'on avait avec cet homme. Sache juste que quelques soit la manière dont tu t'en souviennes ton Grand père vit grace à toi. Je lis tes lignes et je le vois... Tu es un petit bout de ton Grand père. Je ne dirais pas "ca va passer" mais "accroche toi, c'est la vie (cruelle peut etre...), les personnes agées meurent avant nous" le seul beau coté de l'histoire c'est que certaine reste encore animée dans le fond de nos petits etres. Ton Grand père n'est plus là , mais il "nous" a laissé un souvenir... Toi! tu es un peu son oeuvre... imagine le te regarder de là haut avec un petit sourrir narquois, les yeux pleins de fiertés..."ca c'est ma petite fille!"
Repondre a ce commentaire