Love is an unfamiliar name
C’est la troisième fois que j’essaye mais les évènements de ce week end n’arrive pas à sortir de mes doigts. Pourtant rien de grave n’est arrivé. Et j’aurais envie de tout écrire pour en garder le souvenir. Mais je n’y arrive pas.
Alors je résume, même si ça n’a pas vraiment de sens. Il y a eu Costa et notre conversation de vendredi soir. « Elle m’explore le cerveau ». Il y a tous les doutes que ça m’a mis en tête. Ce type était juste beau pour moi, maintenant il est surtout intéressant. Il y a tous ces mots de moi qu’il retient par cœur alors qu’ils ne les a entendu qu’une fois. Il y a cet intérêt qu’il me porte, ce tout petit intérêt. Qui me fait plaisir. Trop plaisir pour si peu, je crois. Il y a qu’on avait nos t-shirt assorti vendredi. Mais il reste Costa, le meilleur ami de l’homme, le meilleur ami de Nala. Le mec avec qui je ne me vois pas DU TOUT à cause des circonstances. Mais je l’aime bien. Voilà, c’est simplement ça, je l’aime bien. Et je n’veux pas.
Il y a le jongleur qui m’a laissé ce message poli sur mon répondeur pour me dire qu’il était rentré mais qu’il repartait déjà mardi. Je suis peut être stupide, mais y a comme cette histoire de destin et de choses qui n’arrivent pas par hasard qui me trotte au dessus de la tête. Je me dis que si les évènements nous éloignent, c’est qu’on a rien à faire ensemble. Il a encore écrit un texto il y a une demi heure, me promettant de me rappeler une fois que tout ça se sera calmer, mais que pour le moment il répète vraiment tout le temps et il n’a le temps de rien. C’est juste que je n’ai pas assez de souvenirs de lui pour y rester attacher ne serais-ce qu’un peu après bientôt un mois sans l’avoir vu. Mes femelles me disent que je n’devrais pas baisser les bras si facilement, un mec qui rappelle après trois semaines alors qu’il ne m’a vu qu’un soir doit être quelqu’un à ne pas rater. Peut être. C’est juste que je n’y crois plus. A lui ou un autre. C’est à cause de Costa qui s’est laissé embrassé par Nala samedi soir après m'avoir dis vendredi qu'il n'était pas attiré par elle (comme une confirmation que la scérité n'existe plus). C’est à cause de mon inaptitude à être normale. A cause de cette impression bizarre que malgré mes envies je ne suis pas faite pour ça. Aimer et être aimer. Le tout en même temps.
La situation familiale est en dégradation constante. Mon père n’arrête pas de me pourrir et je suppose que je fais pareil. Moins je les vois mieux je me porte. Ils me font du chantage à deux balles et me considère comme une fille méchante et égoïste. A mon retour des Etats Unis, tout allé beaucoup mieux. Et là depuis peu ça recommence. Il y a peut être que je sors beaucoup plus et que je les vois encore moins qu’avant. Alors quand je suis là j’ai le droit aux éternels « c’est pas l’hôtel ici » et puis « passe ton code » ou encore « trouve un travail ». Et pour tout ça ils ont raison, seulement vu que je le sais déjà, on pourrait peut être parler d’autre chose, pour le peu qu’on se voit…
J’ai envie de couleur. C’est une obligation moral. Si je ne les porte pas sur moi, et que je n’en ai plus à l’intérieur, je vais devenir grise et mourir. Je crois que c’est juste une mauvaise période. Un ras le bol général. J’aimerais être un de ces animaux qui hiberne. J’aimerais me réveiller quand mon coeur sera guéris et qu’il sera prêt à faire autre chose que de se plaindre constamment. Il y a aussi que j’en ai marre d’être désagréable et que ça m’arrive trop souvent en ce moment. J’ai des amis qui sont très loin de mériter ça et aussi que ça n’est pas moi, alors j’aimerais me débarrasser de cette image dégueulasse.
C’est bientôt mon anniversaire.
Ecrit par ryne, le Mardi 24 Avril 2007, 13:17 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".
Commentaires
Anonyme
24-04-07 à 13:40
M'en parle pas, je dois être la plus blasée de la terre au niveau de l'amour. Genre limite sexiste et tout. Je me fais peur :p
Un jour, ca va forcément revenir, les ptits papillons, les ptits tralalala, les ptits chaipokoi...non ?
On va former une Association, à toutes les désespérées genre "bonjour, je m'appelle X, je suis aigrie".
(je divague).
J'aime toujours autant te lire, continues ! (et ainsi, je divaguerai de plus en plus)
Mon anniv est dans deux jours, l'tien c'est quand ?
Biz, annah.
p.s : Si je me lance dans un blog, ce sera à mot de passe, et jte le filerai. Si ca t'intéresse toujours. Enfin t'interessera. Ai pas pris encore de décision :D
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
24-04-07 à 13:51
Oui ça m'interesse toujours pour ton blog ;)
Moi c'est le 5, j'ai encore quelques jours de repis avant le diner de famille...
Elle m'a l'air interessante ton idée d'association. En plus en faisant payer un euro d'adhésion, on va vite devenir riche!
Heureuse de te faire divaguer!
Repondre a ce commentaire
Re:
MangakaDine
24-04-07 à 15:41
Ouais, je dois pas faire la même forme de rejet, mais dans le fond, c'est un peu pareil. Y'a de la résignation la dessous. A ne plus vouloir chercher l'homme parfait, on va finalement le laisser aux autres. Chuis pas sure qu'elles l'aient mérité.
Enfin voila, faudra que je te raconte ma soirée d'hier. C'était plus ou moins pathétique. Je suis plus ou moins arrivée à mes fins. Et ça a plus ou moins fait chier plusieurs gens.
Mais bon, je ne suis plus une fille responsable.
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
25-04-07 à 13:30
Pfff, on s'en fout. Ya qu'à profiter d'eux, ils s'en remettront vite!
En parlant de profite, j'espère que t'as des choses à me raconter ;)
Repondre a ce commentaire
Re:
Manu
25-04-07 à 00:22
Hey poulette, je reviens tout juste d'italie ou j'me suis meme pas fait draguer, ptain la honte (ils m'ont juste mater dans le decolleté ces gros cons). tu connais mon avis de desillusionnée totale de l'amour... faut qu'on se refasse une soirée cassage de sucre sur le dos de ces enc**** d'hommes un de ces 4, non?
Sinon 3 jours chez toi au tout debut d'aout, ça t'irait??? j'espère trop que ça ira et qu'on pourra se faire des soirées de folles ensemble hihi ;)
Bisous grognasse!
PS: moi aussi ça m'interesse annah ;) (tu lisais mon blog aussi, si tu ne me situe pas...)!
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
25-04-07 à 13:29
Debut auout, ça m'irait parfaitement ma loutre des eaux salés!!
Connecte toi ce soir et on se fera une petit session du genre ;)
Repondre a ce commentaire
meeooow
24-04-07 à 15:55
bon alors je vais essayer de faire mon apparition "fée du logis" ^^
bah moi j'y croyais pu et depuis thomas j'y recrois un peu là
Espoir ^^ mais faut pas être pressée hein !!
c'était le super témoignage d'Emma
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
25-04-07 à 13:32
Oui enfin tu l'as quand même trouvé deux ans plus jeunes que moi. Alors que ce soit long, d'accord, j'peux même attendre 40 ans s'il le faut. Mais est-ce que j'ai besoin d'être dessus par chaque mec qui fout un pied dans ma vie en attendant? J'veux dire, même mes potes sont decevants question moralité...
J'ai très peur.
Repondre a ce commentaire
Re:
meeooow
25-04-07 à 17:35
Bah mon premier amour c'était à 15 ans, jusqu'à mes 16, puis 1an de "plus jamais ça", enfin j'essaye une nouvelle relation à mes 17 ans (mais sans jamais y croire vraiment) ça dure un an mais bon c'était surtout du "on est des bons copains et moi jte fais souffrir parce que je t'aime pas vraiment", et là, pour mes 19 ans, un espoir.
oui jpense que c'est vraiment normal que tu sois déçue, j'ai eu des périodes comme ça, par exemple quand j'ai été cocu, je regardais toutes les filles dans la rue en pleurant limite, en me disant que c'était toutes des pouffiassent capables de me faire souffrir blabla ... j'étais vraiment mal pdt qqs mois ça laisses des séquels
et quand j'ai quitté le premier j'interdisais qui quonc de me tenir la main ou de prétendre qu'on "sortait ensemble" je faisais un gros blocage.
la confiance c'est dur à retrouver. là en plus comme il t'a fait croire des trucs pour te jeter comme une pauvre chaussettes, mais alors la rupture, bravo, franchement, t'inquiète pas, c'est normal, quand on tombe sur des cons pareils ...
euh t'as moins peur ? ^^
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
25-04-07 à 17:41
Non. Je suis toujours terrifiée.
Repondre a ce commentaire
-LenaJournal-
25-04-07 à 19:25
Ah non, c'est moi la plus aigrie!!^^ Je veux bien faire partie du club aussi!;) Moi aussi ça devient carrément du sexisme, limite du racisme, ça me fait peur!lol
Repondre a ce commentaire
Re:
ryne
25-04-07 à 22:17
Oh ben comme ça on est toutes aigries. Si c'est pas merveilleux... Faut qu'on apprenne à s'assumer complètement sans les phallus, parce que sinon on sera pire qu'aigrie d'ici nos 25 ans...
Repondre a ce commentaire