Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

° ¤ ChEz RyNe ¤ °

Page principale

Donner son coeur

Il y a 5 minutes, j’ai mis son pull a la machine. Couper les ponts pour de vrai et faire un pas en avant. Juste avant, j’y ai plongé mes narines une dernière fois, et je n’ai rien sentis du tout. Emma m’a fais comprendre que le détester ne voulait pas dire ne plus l’aimer, bien a contraire. J’ai encore des sentiments pour lui. Je me fiche que ce soit le vrai lui ou celui qui était dans ma tête. Ca reste une personne lié à ce corps, a cette odeur, à ce visage. Une personne qu'il me faut oublier. Complètement.

Il me semblait pourtant, en le voyant vendredi, que je ne ressentais plus grand chose. Je ne le regardais même pas, je n'en avais même pas envie. Mais j’étais en colère, et la colère peut effacer tous les autres sentiments, je pense. Je passe mon temps à lui en vouloir, à crever d’envie de lui balancer ses quatre vérités à la figure. Mais au bout du compte, je sais bien qu’il ne saurait pas les entendre, et c’est encore moi qui serait déçue.

Il est plus que temps de regarder la situation droit dans les yeux. Il ne me demandera pas pardon. Il ne considère même pas avoir fait quelque chose de mal. Autant passer à autre chose. Vraiment. J’ai déjà bien trop de colère en moi tous les jours. Naturellement. Sans qu’il vienne m’en injecter un peu plus à l’intérieur sans s’en rendre compte. Sans même être vraiment responsable.

Il y a aussi que j’ai relu des archives de conversation de nous deux, du temps où on était ensemble. J’étais vraiment pas sympa avec lui. Une vraie constipée des sentiments. Je repoussais constamment toutes les caresses verbales qu’il me donnait gentiment et je ne faisais que le violenter avec mes mots. Peut être que j’ai eu raison, parce que si je m’étais laissée aller à m’adoucir, le résultat aurait été le même sauf que j’aurais eu bien plus mal pour l’avoir aimé plus vite, plus fort. Mais on s’en fiche. Le "si" sont bon à jeter. Ce qui me fait vraiment mal c’est cette vérité sur moi qui s’en dégage. Ce que ça veut dire de nous est sans importance, vu qu’il n’y a plus de nous. Aujourd’hui, il n’y a plus que moi. Ce moi qui ne fait pas confiance et qui a mal des mots gentils. Le moi qui se sent griffé des qu’on pose une main sur son corps et qui a peur de tout sans raison valable. Pourquoi je suis comme ça. Si blessée. Ca ne vient pas de lui. Ca vient d’avant tout ça. Peut être même d’avant Vincent.

J’ai envie de me débarrasser de cette colère. Est-ce que je peux le faire sans savoir d’où elle me vient ? J’ai bien cherché mais je n’trouve pas. J’ai peur que ça ne remonte à plus loin que mes souvenirs. Je sais que je ne serais jamais heureuse si je vis avec ça. Il faut que je la vomisse.

Il y a aussi que j’ai reconnu mes tords. n’a pas été patient. C’est sur. S’il avait attendu un peu que j’apprenne à aimer, j’aurais pu faire tomber tout ce qu’il y avait devant moi. Mais moi, je n’ai pas sû le laisser entrer. Je n’ai fais que mordre, même quand je l’aimais déjà. Je croyais être prête pour l’amour. Que ça n’était plus qu’une question de personne à trouver. Mais c'était naïf.

Je dis souvent de l’homme qu’il n’est pas finis, et pas prêt pour aimer vraiment. Je le pense encore. Je lui avais dit « tu n’es pas prêt à donner ton cœur et je ne suis pas une voleuse. ». Il m’avait répondu « toi non plus » et pendant longtemps je n’avais pas été d’accord parce que je savais bien que je l’aimais déjà et j’avais associer « donner son cœur » et « aimer » comme on associe « passer l’aspirateur » avec « faire le ménage ». Mais il voulait peut être dire « tu n’es pas prête pour aimer entièrement » Le sentiment ne suffis pas. Aimer n’est qu’un pas vers donner son cœur. Je n’étais et ne suis pas prête à donner le mien. Mon coeur je le vois devant moi, mais je n'arrive pas à le toucher. Il avait raison, malgré tous ses tords.

Ecrit par ryne, le Jeudi 3 Mai 2007, 10:37 dans la rubrique "*-_Vue d'ici_-*".

Repondre a cet article

Commentaires

meeooow

meeooow

03-05-07 à 10:55

Vi c'est vrai quand on déteste qqn c'est qu'il ne nous est pas indifférent. Moi jme repere comme ça souvent, si la personne j'en ai pu rien à faire ou si. En cas contraire c'est triste aussi de voir comment les gens peuvent s'effacer vite. Merde qu'est-ce que je réfléchis au réveil ...

J'aime bien ta musique ça me fait plaisir de t'avoir aidé à en accoucher ! Ca me fait penser à du gainsbourg (je sais c'est pas ça mais c'est doux et bizarre)

Bon après pour l'homme, jpense pas que ça aurait changé grand chose que tu lui montres plus tes sentiments. Moi jtrouve toujours que c'est facile de donner des mots, dire des "je t'aime" et "tu es la plus belle", ça arrache pas la gorge et ça permet de se mettre qqn dans la poche. Moi j'aime bien prouver mon amour par des actions, c'est déjà plus compliqué et jfais toujours très attention à "qui vient vers l'autre / qui fait le plus d'efforts" ou "si il est capable de traverser le sahara pour moi" (sinon jle jete forcement).
Les mots c'est que du coton. Faut se méfier des beaux parleurs (its my philosophy !) Bon après je ne suis jamais sortie avec l'Homme alors c'est à toi de dire ce qu'il en est de lui et de toi. Mais j'en doute pas, tu es encore amoureuse, haineuse, juste tu l'esquives, mais quand t'en auras plus rien à brouter, c'est que tu l'auras oublier (avec un autre homme souvent ça marche^^) bref je radote

Bel article !

=)


Re:

ryne

ryne

04-05-07 à 18:55

Toutes mes archives??! Je suis impréssionnée... En une seule fois en plus!

En tout cas d'après Arthur la ressemblance à Gainsbourg pour la chanson n'était presque pas un hasard...

Pour les mots je pense comme toi et je l'avais prévenu tout de suite. J'aurais peut être pas du parce qu'au final il ne disait plus rien du tout (m'a même jamais dis qu'il me trouvait belle...). Ca m'apprendra! ;)


MangakaDine

MangakaDine

03-05-07 à 18:36

"Je lui avais dit « tu n’es pas prêt à donner ton cœur et je ne suis pas une voleuse. ». Il m’avait répondu « toi non plus » et pendant longtemps je n’avais pas été d’accord parce que je savais bien que je l’aimais déjà et j’avais associer « donner son cœur » et « aimer » comme on associe « passer l’aspirateur » avec « faire le ménage ». " Quelle magnifique métaphore! Tu commences à arriver à te trouver. Une fois que tu te seras regardée un peu plus que les pieds, je te promets, ça sera tellement plus facile de faire un pas en avant. (c'est le cas de le dire)
Et puis l'homme n'aime pas Maro? Ca me fait doucement rigoler...

Allez Ryne, la colère qui est là, c'est important de savoir d'ou elle vient. Mais d'où qu'elle a pu se créer, la sérénité peut se créer aussi. Et meme ailleurs. Partout. Fait des pas, petit à petit. Mène si au début ils ne mènent à nulle part, un jour, tu verras que tu as rejoint un certain chemin. J'ai confiance en ce que tu peux devenir et en tes capacités à t'améliorer.

Bisous poulette!


Re:

ryne

ryne

03-05-07 à 20:58

"chambre sans fenêtre avec vue sur mes pieds" Emilie Simon. Je trouvais que cette phrase m'allait bien la premièe fois que je l'ai entendu. Comme quoi je n'avais sûrement pas tord. Tu sais j'ai vraiment envie d'avancer. Moi c'est ce pessimisme qui fait partie de moi qui me retient à chaque pas je crois. Il faut que je le vomisse, lui aussi.

Eh,eh. L'homme n'aime pas tout ceux qui osent lui parler comme s'il n'était pas un être superieur...

J'espère que t'as raison d'avoir confiance, en tout cas.


Anonyme

03-05-07 à 18:54

J'aime beaucoup ce morceau dépouillé, il me rapelle la belle epoque Gainsbourg birkin surtout apres leur separation avec des textes simples mais d'une rare beauté sous la plume de gainsbourg...
Et puis ce son il est vide, froid,imperturbable, un peu comme ce coeur quin ne bat plus que pour faire vivre ce squelette.

Artur
http://arturmathieu.joueb.com


Re:

ryne

ryne

03-05-07 à 20:59

Les paroles me glacent encore. Elles sont pourtant si simple...


meeooow

meeooow

04-05-07 à 15:46

J'ai lu toutes tes archives et c'était cool.
J'ai fait un bon voyage. Avec certains mots qui collaient parfaitement sur moi alors ça fait toujours du bien.
Bisous


meeooow

meeooow

05-05-07 à 15:27

Joyeux anniversaire !!!!!!!!

Beautiful mon joyeux anniv pas vrai =)

Gros bisous à toi, gros smoutch et compagnie ^^ kisses à volonté, et surtout, bois bien ;)


Re:

Manu

06-05-07 à 01:35

HEY CHERIIIIE!! Avec 1h33 de retard (PARDONNE MOI)... BON ANNIVERSAIRE! Me réjouis de pouvoir fêter ça avec toi cet été, héhé! Je te dis quand j'ai acheté les billets. Tu m'emméneras au sand??

Profite à fond, fete bien ça. On a qu'une fois 20 ans (bon les autres ages aussi mais bon)!


Re:

ryne

ryne

07-05-07 à 18:00

Bien sûr qu'on ira au Sand et plutôt deux fois qu'une ;)


Re:

ryne

ryne

07-05-07 à 17:59

Merci beaucoup.

J'croyais pas que tu t'en rappelerais! (t'inquiete pas, j'réponds que maintenant mais j'ai lu ton commentaire le jour même!)


Malabar

06-05-07 à 03:00

Oh joyeux anniversaire alors :)
Et puis tu sais, ça viendra avec le temps. Tu guériras vite, j'espère. Ca en vaut la peine (d'être entièrement amoureuse) de se soigner, en soin intensif :p

En tout cas je te souhaite plein de sourires, surtout pour aujourd'hui. Just be happy!
Bisous.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives